Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
As de trèfle
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les trèfles ont refleuris dans les prés après les regains.
Je comprends votre désarroi. Je discutais il y a peu avec un maraîcher bio qui me disait qu'étant installé à côté d'un cultivateur "traditionnel", il avait pu constaté que lesdits cervidés préfèrent... le bio ! Depuis, il a entouré ses rangées de choux de barrières électrifiées et contrairement à ce qu'on peut croire quand on le voit, ce n'est pas pour éviter que les choux ne se sauvent !
Ici les trèfles sont définitivement morts... L'automne est même très très avancé! Plusieurs arbres n'ont même plus de feuilles! Superbe photo par exemple! ;)
Une très jolie photographie avec une fleur baignée dans la lumière. Cependant, je trouve que les deux herbes au premier plan gênent un peu la lisibilité de cette photographie.
Ou alors, c'est un choix de ta part qui place la fleur au centre de deux "brindilles" et créant alors une composition originale ;) Bonne soirée
Avec un peu de lumière, on peut tisser de belles images. Malheureusement, le soleil se fait rare ces derniers temps. J'espère qu'il ne fera pas défaut lorsque les feuilles des arbres et des buisson vont prendre leurs couleurs d'automne...
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Voilà qui réjouit les lapins et les cervidés, que l'on voit pointer leur nez à la lisière des bois, affolés par l'automne.
RépondreSupprimerPointer leur nez... Il sèment la ruine et la désolation dans le champs où je cultive mes légumes ;-).
SupprimerJe comprends votre désarroi. Je discutais il y a peu avec un maraîcher bio qui me disait qu'étant installé à côté d'un cultivateur "traditionnel", il avait pu constaté que lesdits cervidés préfèrent... le bio ! Depuis, il a entouré ses rangées de choux de barrières électrifiées et contrairement à ce qu'on peut croire quand on le voit, ce n'est pas pour éviter que les choux ne se sauvent !
SupprimerTu t'es mis à plat ventre dans la prairie pour faire cette photo????
RépondreSupprimerJuste à genoux, car je n’achète que des appareils photo avec écran arrière orientable. C'est mon premier critère :-).
SupprimerIci les trèfles sont définitivement morts... L'automne est même très très avancé! Plusieurs arbres n'ont même plus de feuilles!
RépondreSupprimerSuperbe photo par exemple! ;)
Tout va si vite chez toi :-). Et pourtant nous vivons presque à la même latitude...
SupprimerComment faire d'une simple fleur une oeuvre d'art!!!!!
RépondreSupprimerC’est qu'une simple fleur, c'est un vrai trésor...
SupprimerHuhuh, j'aime beaucoup ton titre :) Superbe photo!!
RépondreSupprimerUne petite inspiration, pour changer de mes titres en général assez communs :-).
SupprimerUne très jolie photographie avec une fleur baignée dans la lumière. Cependant, je trouve que les deux herbes au premier plan gênent un peu la lisibilité de cette photographie.
RépondreSupprimerOu alors, c'est un choix de ta part qui place la fleur au centre de deux "brindilles" et créant alors une composition originale ;)
Bonne soirée
J'étais équipé de ciseaux pour dégager l'herbe autour du trèfle et j'ai laissé ces quelques brins pour apporter un soupçon de désordre... ordonné :-).
SupprimerA propos du titre ,à quand la suite des as?
RépondreSupprimerHum, pas prévu pour l'instant ;-).
SupprimerQuelle finesse !
RépondreSupprimerAvec un peu de lumière, on peut tisser de belles images. Malheureusement, le soleil se fait rare ces derniers temps. J'espère qu'il ne fera pas défaut lorsque les feuilles des arbres et des buisson vont prendre leurs couleurs d'automne...
Supprimertout simplement...PARFAIT!
RépondreSupprimerToute simple mais si belle, profitons des dernières fleurs, le froid est annoncé.
RépondreSupprimer