Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Sylve
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'arpentais un chemin rectiligne, gelé et monotone, sculpté par de lourds engins industrieux et xylovores, lorsque je suis tombé sur cette petite clairière. D'un seul coup, la forêt redevenait un lieu d'émotion, de beauté et de mystère.
Xylovore... ça fait combien de points au scrabble un mot pareil???
Dis donc moi je suis réfractaire au changement et même si je m'y ferai ben pour l'instant ton portail d'accueil pfiou... j'aimais bien moi cliquer sur mon lien vers ton blog et direct arriver Dessus (sans jeu de mot)
Pour Manue, pour moi c'est possible depuis un lien dans mon blog, j'arrive directement, pourquoi toi, tu ne peux pas, il suffit de rentrer l'adresse ????
Pour Emanuelle (J'avais encore mis deux m, et pour cause mon correcteur orthographique me dit Emmanuelle ?! Sur Google il y a 12 millions d'Emmanuelles et 10 millions d'Emanuelles...)
Tu peux toujours aller directement au blog avec le lien direct http://pissenlits.blogspot.com/. Mais si un jour tu perds ce lien ou le blog disparait, viens aux nouvelles sur pissenlit.net :).
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
xylovore .... le mot est rare ! Merci pour cette belle photo et ce texte poétique.
RépondreSupprimerEn effet, les insectes xylophages sont plus nombreux que les bulldozers xylovores ;-).
RépondreSupprimerCette photo donne une impression de calme, de silence....
RépondreSupprimerXylovore... ça fait combien de points au scrabble un mot pareil???
RépondreSupprimerDis donc moi je suis réfractaire au changement et même si je m'y ferai ben pour l'instant ton portail d'accueil pfiou... j'aimais bien moi cliquer sur mon lien vers ton blog et direct arriver Dessus (sans jeu de mot)
Pour Manue, pour moi c'est possible depuis un lien dans mon blog, j'arrive directement, pourquoi toi, tu ne peux pas, il suffit de rentrer l'adresse ????
RépondreSupprimerPour Emanuelle (J'avais encore mis deux m, et pour cause mon correcteur orthographique me dit Emmanuelle ?! Sur Google il y a 12 millions d'Emmanuelles et 10 millions d'Emanuelles...)
RépondreSupprimerTu peux toujours aller directement au blog avec le lien direct http://pissenlits.blogspot.com/. Mais si un jour tu perds ce lien ou le blog disparait, viens aux nouvelles sur pissenlit.net :).
Xylovore interdit au Scrabble car pas français.