Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Vagues vertes
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
A quelques kilomètres de la scène précédente, la vielle voie ferrée traverse des champs de blé qui s'étendent à perte de vue en grandes vagues vertes.
Parfois les monocultures à perte de vue sans aucunes haies pour séparer les champs et abtiter la biodiversité qui nous manque, bref ces monocultures font de belles photos !
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
T'aurais pas une photo avec du vert et du jaune spècifique à la côte d'or ?
RépondreSupprimerC'est un tel paysage (savane) qui a poussé nos ancêtres humanoïdes à se redresser pour voir plus loin!!!
RépondreSupprimerLa palette des verts est très riche en ce moment, c'est "ressourçant" !
RépondreSupprimeron dirait des herbes à chat!
RépondreSupprimerParfois les monocultures à perte de vue sans aucunes haies pour séparer les champs et abtiter la biodiversité qui nous manque, bref ces monocultures font de belles photos !
RépondreSupprimerHeureusement, juste derrière le photographe, de l'autre coté de la voie ferrée, il y a une grande forêt :-).
RépondreSupprimer