Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Pont à bascule
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Vous le reconnaissez ? Ce pont articulé apparait dans un film avec comme acteurs principaux Simone Signoret et Alain Delon.
Système astucieux que celui du contre-poids qui fait basculer le pont sans effort, cela mériterait un Post technique de ta part. Je me rappelle le jour où nous avions eu cette discussion. D'une autre trempe peut-être que celui de Van Gogh mais le mécanisme semble le même et peut-être aussi l'époque, mais il faudrait vérifier. Ceci dit on continue à s'extasier sur ces objets encore maintenant c'est à croire qu'ils sont vraiment beaux.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Il rappelle aussi celui que Van Gogh a peint à Arles. Ce tableau est reproduit en première page sur le site Wikipedia consacré à cet artiste
RépondreSupprimerC'est à Cheuge
RépondreSupprimeret le film est "la veuve couderc".
J'ai gagné??
Oui, gagné, c'est bien "la veuve Couderc" :-).
RépondreSupprimerVoici le pont qui a servi de modèle à Van Gogh : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pont_de_l%27Anglois.jpg
Il est tout de même d'une autre trempe ;-).
Un pont articulé qui m'évoque les jouets "Mécano" des années 60, que les petits garçons avaient en cadeau à Noël...
RépondreSupprimerC'est vrai
SupprimerIntéressant ce pont, en Haute-Saône je ne connais que le pont tournant sur le canal de l'Est à Selles.
RépondreSupprimerSystème astucieux que celui du contre-poids qui fait basculer le pont sans effort, cela mériterait un Post technique de ta part. Je me rappelle le jour où nous avions eu cette discussion. D'une autre trempe peut-être que celui de Van Gogh mais le mécanisme semble le même et peut-être aussi l'époque, mais il faudrait vérifier. Ceci dit on continue à s'extasier sur ces objets encore maintenant c'est à croire qu'ils sont vraiment beaux.
RépondreSupprimer