Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Village d'un crépuscule d'été
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le village où se trouve le "pont levis" de l'article précédent. Un village où coulent paisiblement la Vingeanne et le canal entre champagne et bourgogne. Et aussi, il y a une très belle église :-).
Si le village et surtout les habitants sont aussi vieux que leur panneau, bonjour l'angoisse!!! Pour répondre à ton com sur mon blog, moi je n'aime pas du tout lire sur un écran, je préfère largement avoir des centaines de kilos de livres à stocker et à déménager!!!!! Et puis rien ne vaut le plaisir de s'acheter un livre, de le renifler, de tourner les pages au fond de son lit en lisant toujours une de plus même si on s'endort dessus, le numérique n'a pas ce charme!
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
J'aime beaucoup cette petite église, ce village avec ses vieilles pierres semble encore très authentique.
RépondreSupprimerSi le village et surtout les habitants sont aussi vieux que leur panneau, bonjour l'angoisse!!!
RépondreSupprimerPour répondre à ton com sur mon blog, moi je n'aime pas du tout lire sur un écran, je préfère largement avoir des centaines de kilos de livres à stocker et à déménager!!!!!
Et puis rien ne vaut le plaisir de s'acheter un livre, de le renifler, de tourner les pages au fond de son lit en lisant toujours une de plus même si on s'endort dessus, le numérique n'a pas ce charme!
Charmant petit village, avec un panneau désuet...
RépondreSupprimer