Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
L'hiver continue
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
La nature est décidément lente à se réveiller cette année, avec un vent glacé qui nous oblige à porter plusieurs épaisseurs de vêtements pour arpenter les sentiers et les sous-bois.
Hé oui , il paraît que la planète se réchauffe!!!!la calotte glaciaire fond alors que des bateaux de croisière ont été pris dans les glaces de la mer Baltique ces jours. tout ça n'est pas très cohérent.
Oui, la température moyenne sur notre planète varie de manière chaotique dans l'espace et plus encore dans le temps, et qui dit chaotique dit imprévisible...
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Hé oui , il paraît que la planète se réchauffe!!!!la calotte glaciaire fond alors que des bateaux de croisière ont été pris dans les glaces de la mer Baltique ces jours. tout ça n'est pas très cohérent.
RépondreSupprimerOui, la température moyenne sur notre planète varie de manière chaotique dans l'espace et plus encore dans le temps, et qui dit chaotique dit imprévisible...
RépondreSupprimerAujourd'hui, c'est reparti pour l'hiver, avec en alternance : tempêtes de neige et rares éclaircies.
RépondreSupprimerLe printemps on l'aura bien mérité !
Toujours de la mousse en abondance...
RépondreSupprimer