Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Poyans
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Un village de Haute Saône de 140 habitants, niché dans la verdure. J'aime le traverser lors de mes balades à vélo.
Joli petit village. La Haute-Saône est un département peu peuplé, mais par contre, on y trouve beaucoup de petits villages ou lieux-dits et c'est un département bien vert, d'où le développement du tourisme vert (un peu trop lentement, peut-être ? )
De la verdure,quelques maisons , un clocher , voilà le paysage typique que l'on dessinait dans mon enfance. Mais où sont passés ses habitants? De quoi peuvent-ils bien vivre? Je crois que ton frère a la réponse.
De quoi vivent les 140 habitants de ce village tranquille ? Il y a quelques agriculteurs, et je pense que l'essentiel des autres actifs travaille dans une agglomération voisine. Nous sommes à 10 Km de Gray qui est une ville de 6000 habitants qui compte 416 entreprises, avec un taux de chômage de 7%, de deux points inférieur à la moyenne nationale.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
C'est joli et tres paisible sans doute.
RépondreSupprimerManque un cheval sur cette photo!!!
RépondreSupprimerJoli petit village. La Haute-Saône est un département peu peuplé, mais par contre, on y trouve beaucoup de petits villages ou lieux-dits et c'est un département bien vert, d'où le développement du tourisme vert (un peu trop lentement, peut-être ? )
RépondreSupprimerDe la verdure,quelques maisons , un clocher , voilà le paysage typique que l'on dessinait dans mon enfance.
RépondreSupprimerMais où sont passés ses habitants? De quoi peuvent-ils bien vivre?
Je crois que ton frère a la réponse.
De quoi vivent les 140 habitants de ce village tranquille ?
RépondreSupprimerIl y a quelques agriculteurs, et je pense que l'essentiel des autres actifs travaille dans une agglomération voisine.
Nous sommes à 10 Km de Gray qui est une ville de 6000 habitants qui compte 416 entreprises, avec un taux de chômage de 7%, de deux points inférieur à la moyenne nationale.
Ah oui, j'oubliais, à Poyans, il y a 4 chômeurs sur une population active de 57 personnes.
RépondreSupprimerCharmant !
RépondreSupprimer