Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Le temps des coquelicots
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
C'est aussi le temps des cerises et des foins, le temps d'une certaine douceur de vivre. Cette année, c'est aussi le temps des orages et des trombes d'eau...
C'est drôle ce matin en rentrant du boulot je faisais le constat qu'on voyait de loin les champs de coquelicots, de belles taches rouges dans tout ce vert! D'ailleurs les cerises du jardin se font attendre c'est une variété tardive... Je croise les doigts pour que le temps ne se déchaine pas d'ici là!
Ici aussi nous avons un champs de coquelicots, je passe devant chaque fois que je vais au travail ou voir mon César . Ca met de bonne humeur , la nature est belle et je trouve que cette année il y en a beaucoup y compris dans les champs de blé . C'est bon signe du point de vue écologique.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Que c'est beau ce champ de coquelicots, là il n'y a pas eu de désherbant.
RépondreSupprimerC'est drôle ce matin en rentrant du boulot je faisais le constat qu'on voyait de loin les champs de coquelicots, de belles taches rouges dans tout ce vert!
RépondreSupprimerD'ailleurs les cerises du jardin se font attendre c'est une variété tardive... Je croise les doigts pour que le temps ne se déchaine pas d'ici là!
Est-ce qu'il y a aussi des champs de bleuets? L'annee derniere quand j'etais en France, j'en ai vu tres peu.
RépondreSupprimerles coquelicots savent prendre la pause ! Ils sont superbes dans ce champ !
RépondreSupprimerIci aussi nous avons un champs de coquelicots, je passe devant chaque fois que je vais au travail ou voir mon César . Ca met de bonne humeur , la nature est belle et je trouve que cette année il y en a beaucoup y compris dans les champs de blé . C'est bon signe du point de vue écologique.
RépondreSupprimerOn dirait que ces coquelicots ont été spécialement plantés là... c'est peut être la cas ?
RépondreSupprimerUne bien belle photo. Me la prêteriez-vous pour écrire un texte, si je fais un lien vers votre site ?
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup , quelle chance de revoir des champs de coquelicots !
RépondreSupprimer