Canicule
Au jardin, il faut protéger les cultures du soleil implacable. Les tomates et les pommes de terre ont été paillées. Les salades et les radis sont protégés par une couche de chanvre. Une canisse a été mise en place pour faire de l'ombre aux semis de cresson alénois et de cerfeuil. Il en ira de même pour les semis de pourpier que j'ai fait aujourd'hui. A titre expérimental, j'ai saupoudré de vermiculite mes semis de pissenlits. Ce matériau retient l'eau et j'espère ainsi maintenir une certaine humidité en surface. Bien sûr, le dispositif est complété par des arrosages réguliers.
Quel beau jardin bien organisé!
RépondreSupprimerJoli petit jardin. A voir les belles salades, on peut voir que tu es à leurs petits soins !
RépondreSupprimerIl est des métiers et des vies qui laissent tant de temps libre qu'on a le temps d'avoir un beau jardin...
RépondreSupprimerJe ne mettrai donc pas dans mon blog de photo de ma friche qui me sert de jardin, en voyant le tien, j'ai trop honte!!!
Du temps libre, je n'en ai pas tant que ça, mais j'essaie de passer quelques dizaines de minutes chaque soir dans le jardin. Au départ, je ne voulais pas faire de potager et finalement, ça me détend et j'adore retrouver cette ambiance de paille et d'arrosoir.
RépondreSupprimer