Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Mer
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Je ne choisirais pas de vivre en Bretagne mais j'ai apprécié le dépaysement d'un petit séjour à Saint-Jacut de la mer, où a été prise cette photo.
Ça fait du bien ce petit air de Bretagne, si ça n'était pas aussi loin, j'irais plus souvent , j'aime beaucoup cette région.Et puis, il y a les crêperies ....quand il pleut !
C'est bien de se depayser de temps en temps. J'ai passe quelques vacances sur l'Ile d'Yeu et dans le Finistere sud (l'Ile Tudy). C'etait magnifique. J'espere que ca n'a pas trop change.
Pourquoi? Pourquoi vous ne pourriez pas y vivre? moi je vis à Dinard et je ne peux me sentir bien que tout près de la mer, en ce moment elle est superbe! Luocine
Dinard ! C'est très près de Saint-Jacut. Le monde est petit ;-).
Je pourrais vivre en Bretagne, mais je préfèrerais par exemple la Haute Saône, où les paysages me sont plus familiers. J'ai simplement l'impression d'être attaché à cette terre et j'apprécie aussi la très faible densité de population...
Quand on est né quelque part et qu'on y a grandit, mine de rien on recherche toujours le même type de géographie... moi qui suis née dans une vallée encaissée entre 2 montagnes par exemple je ne pourrais pas vivre en Bourgogne, trop plate, il me faut un minimum de relief, voire de massif montagneux! Je te comprends donc Olivier quand tu dis que tu ne pourrais pas vivre en Bretagne et c'est pas péjoratif, c'est juste comme ça!
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Ça fait du bien ce petit air de Bretagne, si ça n'était pas aussi loin, j'irais plus souvent , j'aime beaucoup cette région.Et puis, il y a les crêperies ....quand il pleut !
RépondreSupprimerJustement, il n'a pas plu :-).
RépondreSupprimerC'est bien de se depayser de temps en temps. J'ai passe quelques vacances sur l'Ile d'Yeu et dans le Finistere sud (l'Ile Tudy).
RépondreSupprimerC'etait magnifique. J'espere que ca n'a pas trop change.
Pourquoi?
RépondreSupprimerPourquoi vous ne pourriez pas y vivre?
moi je vis à Dinard et je ne peux me sentir bien que tout près de la mer, en ce moment elle est superbe!
Luocine
Dinard ! C'est très près de Saint-Jacut. Le monde est petit ;-).
RépondreSupprimerJe pourrais vivre en Bretagne, mais je préfèrerais par exemple la Haute Saône, où les paysages me sont plus familiers. J'ai simplement l'impression d'être attaché à cette terre et j'apprécie aussi la très faible densité de population...
Quand on est né quelque part et qu'on y a grandit, mine de rien on recherche toujours le même type de géographie... moi qui suis née dans une vallée encaissée entre 2 montagnes par exemple je ne pourrais pas vivre en Bourgogne, trop plate, il me faut un minimum de relief, voire de massif montagneux!
RépondreSupprimerJe te comprends donc Olivier quand tu dis que tu ne pourrais pas vivre en Bretagne et c'est pas péjoratif, c'est juste comme ça!