Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Cornouilles
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il est difficile d'en manger car dès qu'elles sont mûres, elles tombent, et il n'est pas prudent de consommer crus des fruits ramassés au niveau du sol.
J'ai bien regardé les cornouillers, mais ceux que je vois en ce moment ont des fruits noirs plus petits et fleurissent blancs. Ceux à fleurs jaunes j'en ai déjà vu au printemps mais actuellement je n'en retrouve pas.
Ceux que tu vois sont des cornouillers sangins. Par chez moi aussi, ils sont plus nombreux que les cornouillers mâles. Les feulles de ces deux arbres se ressemblent à s'y méprendre, mais leurs fruits sont complètement différents...
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Ah oui, elles sont belles, j'ai encore regardé aujourd'hui dans les buissons, en faisant mon tour de vélo, mais je n'en ai pas vu.
RépondreSupprimerIl faut repérer les cornouillers mâles au tout début du printemps. Ce sont les premiers arbres à fleurir, de couleur jaune.
RépondreSupprimerJ'ai bien regardé les cornouillers, mais ceux que je vois en ce moment ont des fruits noirs plus petits et fleurissent blancs. Ceux à fleurs jaunes j'en ai déjà vu au printemps mais actuellement je n'en retrouve pas.
RépondreSupprimerCeux que tu vois sont des cornouillers sangins. Par chez moi aussi, ils sont plus nombreux que les cornouillers mâles. Les feulles de ces deux arbres se ressemblent à s'y méprendre, mais leurs fruits sont complètement différents...
RépondreSupprimer