Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Repas champêtre
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les limages adorent certains champignons, notamment différentes variétés de bolets.
A croire que ce champignon n'est pas vénéneux pour les limaces! En tout cas quand je fais du vélo en ce moment, j'en rencontre plein de ces grosses limaces le matin, je suis obligée de faire du slalom pour ne pas les écraser .
pour moi la dinardaise, votre blog est mon quart d'heure de campagne , mais alors là! arriver à faire une jolie photo d'une grosse limace rouge! beurk! mais la photo est très jolie comme toujours, je pense que les ciels de Saint-Jacut doivent un peu vous manquer non? amicalement Luocine
@M Th. Les limaces font feu de tout bois, du cèpe de bordeaux aux amanites toxiques, et donc ne constituent pas un critère pour déterminer la toxicité du champignon :-).
@Luocine. Il n'y a pas à aller très loin de Dinar pour se retrouver dans une campagne presque déserte. Des gens qui vivent à quelques kilomètres dans les terres ne voient presque jamais la mer, et ne sont pas allé sur une plage depuis des années.
c'est vrai, mais ma campagne, celle qui est déserte, sent le lisier de porc à plein nez, et puis je suis mal à l'aise de voir les champs de choux fleurs (qui sentent très mauvais aussi) cultivés uniquement pour la prime européenne d'arrachage! Luocine PS de façon militante, je m'oblige à manger un choux fleurs par an mais qui peut faire plus??
Pour "Anonyme" qui mange peu de chou-fleur : je vous bats, j'en achète au moins un tous les 15 jours et je le mange seule en général, j'aime beaucoup ce légume. Et question santé il est vivement conseillé de manger des choux sous toutes leurs formes dans la prévention de certains cancers digestifs .......(petit conseil en passant)Bon appétit
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
A croire que ce champignon n'est pas vénéneux pour les limaces! En tout cas quand je fais du vélo en ce moment, j'en rencontre plein de ces grosses limaces le matin, je suis obligée de faire du slalom pour ne pas les écraser .
RépondreSupprimerpour moi la dinardaise, votre blog est mon quart d'heure de campagne , mais alors là!
RépondreSupprimerarriver à faire une jolie photo d'une grosse limace rouge!
beurk!
mais la photo est très jolie comme toujours, je pense que les ciels de Saint-Jacut doivent un peu vous manquer non?
amicalement
Luocine
miam ;)
RépondreSupprimer@M Th. Les limaces font feu de tout bois, du cèpe de bordeaux aux amanites toxiques, et donc ne constituent pas un critère pour déterminer la toxicité du champignon :-).
RépondreSupprimer@Luocine. Il n'y a pas à aller très loin de Dinar pour se retrouver dans une campagne presque déserte. Des gens qui vivent à quelques kilomètres dans les terres ne voient presque jamais la mer, et ne sont pas allé sur une plage depuis des années.
c'est vrai, mais ma campagne, celle qui est déserte, sent le lisier de porc à plein nez, et puis je suis mal à l'aise de voir les champs de choux fleurs (qui sentent très mauvais aussi) cultivés uniquement pour la prime européenne d'arrachage!
RépondreSupprimerLuocine
PS de façon militante, je m'oblige à manger un choux fleurs par an mais qui peut faire plus??
Pour "Anonyme" qui mange peu de chou-fleur : je vous bats, j'en achète au moins un tous les 15 jours et je le mange seule en général, j'aime beaucoup ce légume. Et question santé il est vivement conseillé de manger des choux sous toutes leurs formes dans la prévention de certains cancers digestifs .......(petit conseil en passant)Bon appétit
RépondreSupprimer