Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Potimarron
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
La photo date d'une quinzaine de jours. Les fruits n'ont pas évolué, mais les feuilles jaunissent à vue d'œil. Je vais attendre encore quelques jours, que la météo prévoit beaux et chauds, avant de les cueillir...
Je les cueille lorsque le pédoncule a commencé à changer de couleur et à sécher quelque peu. C'est un légume succulent dont le goût n'est pas sans rappeler la châtaigne. Il accompagne à merveille toute viande blanche mais est également délicieux seul en purée et se dévore déjà des yeux rien que par sa couleur. Désolée pour la longueur du commentaire : je suis une inconditionnelle du potimarron :) Ici il y a une recette que j'essayerai : http://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2009/12/12/retouches-a-un-roman-damour-de-quatre-sous/ Je pense qu'elle a été réalisée avec un potimarron. Bon appétit !
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Nice photo blog!
RépondreSupprimerBonjour, j'en ai un qui a poussé dans le compost, il n'a fait qu'un fruit, tu viens de m'apprendre son nom mais comment le cuisiner ?
RépondreSupprimerMagnifique avec ces gouttes d'eau !
RépondreSupprimer@Brigitte
RépondreSupprimerC'est la première fois que j'en plante et j'en ai encore jamais mangé. Je vais pouvoir essayer plusieurs recettes...
Je les cueille lorsque le pédoncule a commencé à changer de couleur et à sécher quelque peu.
RépondreSupprimerC'est un légume succulent dont le goût n'est pas sans rappeler la châtaigne. Il accompagne à merveille toute viande blanche mais est également délicieux seul en purée et se dévore déjà des yeux rien que par sa couleur.
Désolée pour la longueur du commentaire : je suis une inconditionnelle du potimarron :)
Ici il y a une recette que j'essayerai : http://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2009/12/12/retouches-a-un-roman-damour-de-quatre-sous/ Je pense qu'elle a été réalisée avec un potimarron.
Bon appétit !
Soupe, purée, gratin, miam miam...
RépondreSupprimerJ'adore ça moi!!!