Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
La vielle ferme
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'ai toujours rêvé d'habiter dans cette ferme sise sur une colline, près d'une source, au milieu des prés. Mais personne ne l'habite et elle tombe lentement en ruine.
Miam ! miam ! les bonnes gaufres devant un feu de cheminée, c'est le bonheur.... C'est un joli coin peut-être un peu isolé, mais lorsque l'on est très occupé, je ne suis pas sûre qu'on s'y ennuierait (j'ai un doute sur l'orthographe ?)
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Cet endroit fait rêver parcequ'il revêt ces couleurs mais par temps maussade ça doit donner le bourdon.
RépondreSupprimerPas forcément car par temps maussade, on s'imagine dans la grande cuisine réchauffée par un feu de cheminée, en train de faire des gaufres :-).
RépondreSupprimerMiam ! miam ! les bonnes gaufres devant un feu de cheminée, c'est le bonheur....
RépondreSupprimerC'est un joli coin peut-être un peu isolé, mais lorsque l'on est très occupé, je ne suis pas sûre qu'on s'y ennuierait (j'ai un doute sur l'orthographe ?)
il y manque des chevaux! non!!
RépondreSupprimersophie
Les chevaux étaient dans le prés derrière la ferme, celui de devant ayant servi à récolter le foin qui permettra de les nourrir cet hiver.
RépondreSupprimer