Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Pas récolté
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
D'habitude, le maïs est récolté courant novembre. Mais cette année, la moisson était un peu plus tardive et a été interrompue par l'arrivée de la neige. Plusieurs hectares sont concernés.
@Chouchounette Non, j'ai juste exploité la pente du terrain, et d'ailleurs je ne suis pas très satisfait de cette photo.
@Bernard C'est sûr que les moissons tardives font le bonheur des sangliers, puis celui des chasseurs de sangliers, au détriment des premiers. Mais je me demande aussi si les agriculteurs ne dépendent pas de sociétés tierces pour ce type de récoltes, car on vois des bennes de stockage disséminées au bord des champs.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Mais comment tu as fait pour prendre cette photo Olivier ? Tu étais grimpé dans un arbre ????
RépondreSupprimerEn tout cas pour les maïs, c'est cuit !
Oui, mais parfois les agriculteurs retardent le plus possible la récolte pour la chasse !
RépondreSupprimer@Chouchounette Non, j'ai juste exploité la pente du terrain, et d'ailleurs je ne suis pas très satisfait de cette photo.
RépondreSupprimer@Bernard C'est sûr que les moissons tardives font le bonheur des sangliers, puis celui des chasseurs de sangliers, au détriment des premiers. Mais je me demande aussi si les agriculteurs ne dépendent pas de sociétés tierces pour ce type de récoltes, car on vois des bennes de stockage disséminées au bord des champs.