Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Corydales
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Elles tapissent actuellement les bords de routes en exhalant une odeur délicieuse, qui semble d'ailleurs attirer les abeilles.
Inconnues de moi à Senlisse et dans la région. J'ai donc cherché dans ma doc et j'ai vu que c'était la même famille que le fumeterre qui, effectivement, ressemble un peu mais en plus petit.
Tu as un bon équipement pour faire ces macros,à regarder de près, les fleurs sont très jolies.Il parait qu'il en existe des blanches, à l'état sauvage ??
Je me suis offert un objectif Sigma 105mm f/2.8 macro. La focale est fixe, ce qui permet à prix égal une meilleure qualité qu'avec un zoom. Mais il faut changer d'objectif si on a besoin d'une autre focale...
Des Corydales blanches, je n'en ai encore jamais vu. Déjà celles-ci, je n'en vois que depuis quelques années et j'ai l'impression que leur nombre augmente très vite.
Je n'en ai jamais vu ou pas fait attention ou parce que ce sont des photos macros je n'ai pas fait le rapprochement , il faudrait voir en taille réelle . Est ce la même famille que les jacinthe.? Par exemple les véroniques , ça trouble de les voir en macro alors qu'en taille réelle , elles sont riquiqui.
Les Corydales font environ 10cm de haut. Quand il y en a, tu ne peux pas les manquer. Il y a une abeille sur la deuxième photo, qui permet d'avoir une idée de l'échelle.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Inconnues de moi à Senlisse et dans la région. J'ai donc cherché dans ma doc et j'ai vu que c'était la même famille que le fumeterre qui, effectivement, ressemble un peu mais en plus petit.
RépondreSupprimerTu as un bon équipement pour faire ces macros,à regarder de près, les fleurs sont très jolies.Il parait qu'il en existe des blanches, à l'état sauvage ??
RépondreSupprimerJe me suis offert un objectif Sigma 105mm f/2.8 macro. La focale est fixe, ce qui permet à prix égal une meilleure qualité qu'avec un zoom. Mais il faut changer d'objectif si on a besoin d'une autre focale...
RépondreSupprimerDes Corydales blanches, je n'en ai encore jamais vu. Déjà celles-ci, je n'en vois que depuis quelques années et j'ai l'impression que leur nombre augmente très vite.
Je n'en ai jamais vu ou pas fait attention ou parce que ce sont des photos macros je n'ai pas fait le rapprochement , il faudrait voir en taille réelle . Est ce la même famille que les jacinthe.?
RépondreSupprimerPar exemple les véroniques , ça trouble de les voir en macro alors qu'en taille réelle , elles sont riquiqui.
Les Corydales font environ 10cm de haut. Quand il y en a, tu ne peux pas les manquer. Il y a une abeille sur la deuxième photo, qui permet d'avoir une idée de l'échelle.
RépondreSupprimer