Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Coquelicots
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
La présence de coquelicots dans cette luzerne est plutôt bon signe. On en trouve généralement pas dans les cultures traitées avec des désherbants...
Très peu de coquelicots cette année chez nous et je ne pense que pourtant que nos champs soient arrosés aux pesticides, peut-il y avoir d'autres raisons???
Pour Emanuelle (sueur froide en écrivant le prénom, peur de se tromper en recopient !), oui, je pense qu'il peut y avoir de nombreuses raisons à l'absence de coquelicots, comme peut être le sécheresse...
Cette année, j'en vois pas mal de dispersés dans les champs et je reconnais que j'apprécie en me disant que peut-être les désherbants sont en diminution. Les photos sont très belles.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
C'est bon signe, mais ou sont bleuets?
RépondreSupprimerTrès peu de coquelicots cette année chez nous et je ne pense que pourtant que nos champs soient arrosés aux pesticides, peut-il y avoir d'autres raisons???
RépondreSupprimerSerge, c'est moi!!! Erreur d'identification!!!
RépondreSupprimerCette année, je n'ai pas vu beaucoup de bleuets.
RépondreSupprimerPour Emanuelle (sueur froide en écrivant le prénom, peur de se tromper en recopient !), oui, je pense qu'il peut y avoir de nombreuses raisons à l'absence de coquelicots, comme peut être le sécheresse...
Cette année, j'en vois pas mal de dispersés dans les champs et je reconnais que j'apprécie en me disant que peut-être les désherbants sont en diminution. Les photos sont très belles.
RépondreSupprimerLe fameux champ de coquelicots de "aux alentours de Fley"
RépondreSupprimerPeut être aussi une question de climat, on commence seulement à en voir un peu partout le long des prairies!
RépondreSupprimer