Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Céréales bio
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'ignore de quelle céréale il s'agit, mais elle est très haute parce qu'elle n'est pas traitée avec les hormones utilisées en agriculture intensive pour raccourcir les tiges.
je dirais bien de l'orge. Comment tu peux être sûr que c'est de la culture bio? bio dégradable ; bio logique ;bio industrie.....Nous quittons une société "jetable" pour entrer dans une société bio. c'était ma réflexion biotique du jour! ! ! !
Je pense que ce doit être plutôt du seigle, naturellement haut sur tige. Si il n'y a pas de passage de roues, alors oui ce champ est sans doute conduit en agriculture biologique.
Maintenant, c'est plus difficile de s'y retrouver avec le blé barbu, l'orge et le seigle qui se ressemblent, mais je crois plutôt au seigle, assez haut habituellement.
Je sais que c'est du bio parce que ce champ est une parcelle qui est gérée en agriculture biologique. Mais vous avez raison, ça m'a bien l'air d'être du seigle. Je demanderai confirmation à l'agriculteur (qui fait du bio et du pas bio, selon les champs) lorsque je le verrai.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
je dirais bien de l'orge.
RépondreSupprimerComment tu peux être sûr que c'est de la culture bio?
bio dégradable ; bio logique ;bio industrie.....Nous quittons une société "jetable" pour entrer dans une société bio.
c'était ma réflexion biotique du jour! ! ! !
J'achète "bio" tout le temps.
RépondreSupprimerJe pense que ce doit être plutôt du seigle, naturellement haut sur tige.
RépondreSupprimerSi il n'y a pas de passage de roues, alors oui ce champ est sans doute conduit en agriculture biologique.
Maintenant, c'est plus difficile de s'y retrouver avec le blé barbu, l'orge et le seigle qui se ressemblent, mais je crois plutôt au seigle, assez haut habituellement.
RépondreSupprimerJe sais que c'est du bio parce que ce champ est une parcelle qui est gérée en agriculture biologique. Mais vous avez raison, ça m'a bien l'air d'être du seigle. Je demanderai confirmation à l'agriculteur (qui fait du bio et du pas bio, selon les champs) lorsque je le verrai.
RépondreSupprimer