Les champs en été
La saison des moissons se termine et les paysages agricoles nous offrent une mosaïque de chaumes et de terres labourées. La couleur dorée de la paille ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Depuis la petite route qui mène au village de Tanay, je vois les champs se succéder en un canevas qui ne semble avoir pour limites que le ciel bleu et l'horizon. Je me dis qu'il faut profiter de ces instants d'été car déjà les jours raccourcissent. Je prend le temps de faire quelques photographies, puis je remonte dans ma voiture pour filer en direction de la vallée de la Vingeanne, de son herbe drue et de son eau transparente.
superbe photo
RépondreSupprimerj'ai dit dans un récent commentaire de film que je détestais la campagne , mais je l'aime bien en photo.
je me sens très Marie-Antoinette, en ce qui concerne la campagne, elle qui faisait laver les moutons avant de les caresser!!!
j'espère que personne n'aura envie de me couper la tête!!
amicalement
luocine
On dirait les bottes dessinées sur la photo.
RépondreSupprimerTrès joli effet.
Il faut que je recommence mon commentaire, je viens d'avoir un bug, que je n'aime pas ça (écran blanc....)
RépondreSupprimerJe disais (en résumé): Bel assortiment de couleurs et j'aime particulièrement la couleur dorée de la terre.
Oui c'est toujours rageant de perdre ce qu'on écrit. Pour ma part, je préfère la couleur de la paille à celle de la terre nue qui va bientôt être prédominantes. Heureusement, il restera quelques champs de tournesols et de maïs, ce dernier ayant été récolté l'an dernier en janvier !
RépondreSupprimer