Maisons forestières
Elles sont blotties en plein milieu de la forêt, à l'ombre des arbres, et forment un petit hameau. Aujourd'hui elles doivent faire office de résidences secondaires, mais naguère, une petite communauté devait vivre ici, loin de tout. Imaginez ces gens en plein hiver - au moins ne devaient-ils pas manquer de bois pour se chauffer - lorsque la nuit dure 14 heures. Quelle pouvait être l'ambiance dans ces maisons éclairées par le feu de l'âtre de la cuisine ? Mangeaient-ils à leur faim ? Étaient-ils heureux ? Se rassemblaient-ils dans une des maisons pour y discuter et tromper l'ennui, ou bien restaient-ils chacun chez soi ?
Ils picolaient pour tromper l'ennui !!!En attendant la première photo est digne d'un décor de cinéma.
RépondreSupprimerLol je n'avais pas pensé à ça. Mais à l'époque les boissons alcoolisées étaient très chère.
RépondreSupprimerEn effet, les maisons mitoyennes de la première photo sont très jolies. As tu remarqué la rose à droite contre le mur ?
Tu sais j'ai appris ce WE que la ruine en face de chez moi (là où aujourd'hui s'appuient les poubelles) était une épicerie café... j'ai du mal à y croire quand on voit le hameau maintenant!
RépondreSupprimerOui j'ai vu la rose et j'ai remarqué que le gazon est bien tondu. Ce sont des maisons entretenues.
RépondreSupprimerCe ne serait pas eux qui t'auraient piqué ta tondeuse ????
Henriette plaisante, bien sûr. Je précise au cas où les propriétaires passeraient sur ce blog. Les gens qui entretiennent ces maisons ne sont pas du genre à voler une tondeuse, et en plus les photographies ont été prises avant le vol de ma tondeuse ;-).
RépondreSupprimerLa Duchesse, voler une tondeuse, vous n'y pensez pas malotru...
RépondreSupprimerDiable ! Vous avez reconnu l'endroit.
RépondreSupprimerSuperbe coin de rêve pour des vacances au calme. Magnifiques ces maisons, la deuxième a une construction bien originale pour nos régions.
RépondreSupprimer