Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Soleil d'automne
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Du soleil et pas de vent. Les conditions idéales pour photographier ce moulin et son reflet dans le Vingeanne. La campagne, en cette saison, est un régal.
C'est une cheminée de briques qui date de l'époque où le moulin produisait du courant électrique, en partie d'origine hydraulique, et en partie à l'aide d'une machine à vapeur.
Magnifiques ces photos. Sur la première, c'est incroyable le bleu de l'eau, nettement plus intense que celui du ciel.Quand il n'y pas de vent c'est idéal pour avoir de beaux reflets, aujourd'hui c'était le cas.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
C'est quoi au centre de la première photo ? Un arbre coupé ? Une ancienne cheminée? ...
RépondreSupprimerC'est une cheminée de briques qui date de l'époque où le moulin produisait du courant électrique, en partie d'origine hydraulique, et en partie à l'aide d'une machine à vapeur.
RépondreSupprimerMagnifiques ces photos. Sur la première, c'est incroyable le bleu de l'eau, nettement plus intense que celui du ciel.Quand il n'y pas de vent c'est idéal pour avoir de beaux reflets, aujourd'hui c'était le cas.
RépondreSupprimer