Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Des nouvelles de "La Bricole"
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le petit bateau est maintenant bien pris dans la glace. Je pense que tous les morceaux en surface viennent d'une opération de dégagement menée en amont de toutes les écluses, pour éviter le blocage des portes.
Nadège, je suis partagé entre deux sentiment. C'est vrai que j'ai hâte de revoir les fleurs du printemps et de retrouver la douceur, mais en même temps ce froid sec nous offre des moment exceptionnels. On a pas chaque année des lacs, étangs et canaux gelés, loin s'en faut, et bien sûr je ne peux en profiter que quelques demi-journées par semaine (ce qui est déjà pas mal). IL faudra peut être attendre des années pour qu'un tel phénomène se reproduise... ou peut être pas...
Marie, merci pour ce commentaire qui traduit l'esprit dans lequel je fais les photos de ce blog, en essayant toujours de transmettre le plaisir authentique d'observer un petit coin de campagne que je connais bien depuis l'enfance et que je redécouvre tous les jours..
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Vos photos de cet hiver, dont tout le monde se souviendra, sont vraiment magnifiques. Je suis sure que vous attendez le printemps avec impatience.
RépondreSupprimerj'aime beaucoup vos photos , le calme qu'elles dégagent , une forme de paix , d'attention ,de vérité. merci
RépondreSupprimerNadège, je suis partagé entre deux sentiment. C'est vrai que j'ai hâte de revoir les fleurs du printemps et de retrouver la douceur, mais en même temps ce froid sec nous offre des moment exceptionnels. On a pas chaque année des lacs, étangs et canaux gelés, loin s'en faut, et bien sûr je ne peux en profiter que quelques demi-journées par semaine (ce qui est déjà pas mal). IL faudra peut être attendre des années pour qu'un tel phénomène se reproduise... ou peut être pas...
RépondreSupprimerMarie, merci pour ce commentaire qui traduit l'esprit dans lequel je fais les photos de ce blog, en essayant toujours de transmettre le plaisir authentique d'observer un petit coin de campagne que je connais bien depuis l'enfance et que je redécouvre tous les jours..
Photos rares a conserver précieusement.
RépondreSupprimerLa Bri cole devient bri sglace.
Oui enfin bof,jeu de mot moyen.
anonyme ,c'est moi , le message est parti trop vite
RépondreSupprimer