Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Frrroid
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Près de Beaumont sur Vingeanne, le 14 janvier 2012.
Il fait -8° ce matin à Dijon, -16° ressenti. Les photos datent du dernier coup de gel. Je ne suis pas encore sorti de chez moi.
Ici il neige plein pneu depuis ce matin... mon appareil photo semble ne pas aimer le grand froid et bizarrement cette semaine je bosse +++ pas trop le temps d'aller faire des clichés blancs!!! Il faisait -7°C à 8h30!!! Bien habillés en pingouins ça passe tranquille!!! De toutes façons il faut qu'on s'entraine pour la Finlande, ça tombe bien!!!
A Bonneville , temps gris aujourd'hui et -6° ce qui n'est pas exceptionnel. Il paraît qu'il ferra encore plus froid ce W-E mais beau.C'est encore l'hiver. A force qu'on nous parle de réchauffement de la planète , on en oublie qu'il peut encore faire froid en toute normalité. C'est un bonheur de connaître les 4 saisons , mais c'est un grand bonheur d'avoir un toit.
A Vesoul aussi, temps glacial avec surtout ce vent (cette nuit, T° annoncée_13°, ressentie _21°). Ce matin, comme le soleil semblait faire une timide apparition, je me suis précipitée pour faire mon tour de lac , mais faire des photos n'étaient pas simples car avec des gants guère possible, sans gants, vite intenable en mettant un certain temps après pour se réchauffer.....
Pas de cyclistes en hiver en Alberta? Haha, mais si on s'arrêtait de faire du vélo en hiver, ici, on ne ferait pratiquement jamais de vélo ;) Allez, une petite photo comme preuve: http://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2011/03/03/la-fille-venue-du-froid/
Ah oui, je me rappelle de cette photo. Je me demande quel type de gants ce cycliste peut bien porter. Parce que le vélo avec seulement -5°, ça fait déjà très froid aux mains, même avec deux épaisseurs de gants. Je ne suis pas le seul cycliste dijonnais à bloquer sur ce problème.
Je me suis déplacée aussi en vélo aujourd'hui .-9°.Du moments que les routes sont sèchent , ça va , je ne m'aventurerais pas sur la neige même tassée ou le verglas.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Ici il neige plein pneu depuis ce matin... mon appareil photo semble ne pas aimer le grand froid et bizarrement cette semaine je bosse +++ pas trop le temps d'aller faire des clichés blancs!!!
RépondreSupprimerIl faisait -7°C à 8h30!!!
Bien habillés en pingouins ça passe tranquille!!!
De toutes façons il faut qu'on s'entraine pour la Finlande, ça tombe bien!!!
-16 en ressenti? Allez, courage, va nous prendre des belles photos, ici on a eu -46 en ressenti la semaine dernière :)
RépondreSupprimerA Bonneville , temps gris aujourd'hui et -6° ce qui n'est pas exceptionnel.
RépondreSupprimerIl paraît qu'il ferra encore plus froid ce W-E mais beau.C'est encore l'hiver.
A force qu'on nous parle de réchauffement de la planète , on en oublie qu'il peut encore faire froid en toute normalité.
C'est un bonheur de connaître les 4 saisons , mais c'est un grand bonheur d'avoir un toit.
@Emanuelle, le froid actuel vient de Sibérie, celui du fameux hiver 56 venait de Finlande. C'est donc effectivement un bon entrainement.
RépondreSupprimer@Dr CaSo, au vu de mon expérience de ce matin, je pense qu'il n'y a pas de cycliste en cette saison en Alberta.
@Henriette, de sages paroles !
A Vesoul aussi, temps glacial avec surtout ce vent (cette nuit, T° annoncée_13°, ressentie _21°).
RépondreSupprimerCe matin, comme le soleil semblait faire une timide apparition, je me suis précipitée pour faire mon tour de lac , mais faire des photos n'étaient pas simples car avec des gants guère possible, sans gants, vite intenable en mettant un certain temps après pour se réchauffer.....
Pas de cyclistes en hiver en Alberta? Haha, mais si on s'arrêtait de faire du vélo en hiver, ici, on ne ferait pratiquement jamais de vélo ;) Allez, une petite photo comme preuve: http://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2011/03/03/la-fille-venue-du-froid/
RépondreSupprimerAh oui, je me rappelle de cette photo. Je me demande quel type de gants ce cycliste peut bien porter. Parce que le vélo avec seulement -5°, ça fait déjà très froid aux mains, même avec deux épaisseurs de gants. Je ne suis pas le seul cycliste dijonnais à bloquer sur ce problème.
RépondreSupprimerJe me suis déplacée aussi en vélo aujourd'hui .-9°.Du moments que les routes sont sèchent , ça va , je ne m'aventurerais pas sur la neige même tassée ou le verglas.
RépondreSupprimer