Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Glaçons
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Voici quelques autres glaçons suspendus rencontrés au fil de l'eau. Je suppose que leurs formes dépendent de la variation conjointe du niveau de la rivière et de la température.
Avec moins de talent et un petit appareil-photo j'ai fait des photos de glace une année en janvier et les tiennes comme les miennes me font penser à des dents et des mâchoires :) C'est ici : http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2009/01/12/givre-glacons-et-soleil.html et là : http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2009/01/12/devinette.html#comments
Incroyable ces formes aussi variées. Tu as de la chance d'avoir eu une si belle lumière. J'ai bien rencontré de jolis glaçons mais le plus souvent trop éloignés et je n'avais pas envie de prendre un bain de pieds glacé et aussi il y avait surtout un manque de lumière. Ça n'a pas dû être facile pour faire toutes ces photos avec le froid car sans gants on ne tient pas longtemps !
J'avais un objectif macro de 105mm de focale et j'ai dû m'approcher dangereusement du bord, mais dans des endroits où l'eau était peu profonde. L'idéal aurait été de faire les photos depuis l'eau, mais évidemment c'est techniquement difficile. Quand au froid, il est possible d'en faire abstraction quelques minutes quand on est subjugué par la beauté du sujet. Ensuite, il faut vite remettre les gants et se réchauffer les mains dans les poches :-).
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Très joli.
RépondreSupprimerOn se croirait dans une cristallerie.
Avec moins de talent et un petit appareil-photo j'ai fait des photos de glace une année en janvier et les tiennes comme les miennes me font penser à des dents et des mâchoires :)
RépondreSupprimerC'est ici : http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2009/01/12/givre-glacons-et-soleil.html et là : http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2009/01/12/devinette.html#comments
Incroyable ces formes aussi variées.
RépondreSupprimerTu as de la chance d'avoir eu une si belle lumière. J'ai bien rencontré de jolis glaçons mais le plus souvent trop éloignés et je n'avais pas envie de prendre un bain de pieds glacé et aussi il y avait surtout un manque de lumière.
Ça n'a pas dû être facile pour faire toutes ces photos avec le froid car sans gants on ne tient pas longtemps !
Coucou Henriette, Madeleine et Chouchounette.
RépondreSupprimerJ'avais un objectif macro de 105mm de focale et j'ai dû m'approcher dangereusement du bord, mais dans des endroits où l'eau était peu profonde. L'idéal aurait été de faire les photos depuis l'eau, mais évidemment c'est techniquement difficile. Quand au froid, il est possible d'en faire abstraction quelques minutes quand on est subjugué par la beauté du sujet. Ensuite, il faut vite remettre les gants et se réchauffer les mains dans les poches :-).
J'adooooore!!!
RépondreSupprimer