Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Murs de pierre
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Je suis tombé sur ce paysage étonnant entre Saint-Seine sur Vingeanne (le village où ma grand-mère maternelle fut institutrice dans les années 1930) et l'écluse la plus proche, en direction de Fontaine Française.
Est-ce à proximité de maisons d'habitation ou pour délimiter des prés, dans ce cas, il leur fallait un stock de pierres ? Ce sont des murs de pierres sèches me semble-t-il ?
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Est-ce à proximité de maisons d'habitation ou pour délimiter des prés, dans ce cas, il leur fallait un stock de pierres ? Ce sont des murs de pierres sèches me semble-t-il ?
RépondreSupprimerOui c'est proche du village. A l'origine, ce terrain était certainement entièrement clôt d'un mur, mais ce n'était peut être pas un pré.
RépondreSupprimerCe n'est pas la côte d'or pour rien ,tout est doré.
RépondreSupprimerMon arrière grand-mère donc...
RépondreSupprimerC'est bien la même que celle qui avait un fessier très large???
Hum à vrai dire, concernant l'attribut que tu mentionnes, je n'en sais rien ;-).
RépondreSupprimer