Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Sculptures éphémères
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le temps se radoucit et toutes ces sculptures de glace vont bientôt disparaitre. Je n'avais pas remarqué les fientes d'oiseaux sur l'avant dernière photo. Bah, c'est leur contribution à ce tableau de la nature.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
C'est vraiment magnifique!
RépondreSupprimer... ou peintures non figuratives.
RépondreSupprimerjoli bouquet d'hiver pour la dernière.
RépondreSupprimerIl ne fallait rater ce moment, car ça disparait vite avec le redoux
RépondreSupprimerBien jolies ces photos.