Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Une touche de douceur
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce doit être une des nombreuses variétés de prunus, ces arbustes qui sont parmi les premiers à fleurir au printemps.
Je ne suis pas certain, mais je ne pense pas. Je vérifierai lorsque les feuilles seront plus développée. Mais ceci dit, le merisier est une variété de prunus, le prunus avium, prunus des oiseaux :-).
Jolies photos en vert et blanc ! Si c'est des pruniers sauvages comme ceux que j'ai déjà vu, il vont très vite perdre les fleurs, ceux que j'ai photographiés les jours derniers n'en n'ont pour ainsi dire plus.
C'est le Prunus myrobolan, le même que celui de mon jardin présenté il y a quelque temps. Malgré la chaleur de cette année, il est toujours fleuri. Pas de grand vent ni de pluie, cela m'aura permis d'en profiter. Les photos sont très belles ... pas comme les miennes. Je n'ai hélas pas le temps ce soir de passer sur les autres blogs mais je reviendrai. Merci de vos passages sur le mien. A bientôt
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Un vrai bonheur de voir les arbres s'habiller de blanc :)
RépondreSupprimerEn ce moment, ce sont les cerisiers qui sont en train de fleurir dans les jardins et les champs.
SupprimerÇa n'est pas un merisier plutôt? En tout cas, nous aussi on est habillés de blanc ce matin, mais c'est par la neige...
RépondreSupprimerJe ne suis pas certain, mais je ne pense pas. Je vérifierai lorsque les feuilles seront plus développée. Mais ceci dit, le merisier est une variété de prunus, le prunus avium, prunus des oiseaux :-).
SupprimerJ'aime bien le mariage du blanc et vert.
RépondreSupprimerMoi aussi je trouve sympathique cette touche de vert au milieux des fleurs.
SupprimerJolies photos en vert et blanc ! Si c'est des pruniers sauvages comme ceux que j'ai déjà vu, il vont très vite perdre les fleurs, ceux que j'ai photographiés les jours derniers n'en n'ont pour ainsi dire plus.
RépondreSupprimerOn voit d'ailleurs qu'il manque déjà certains pétales. Ces fleurs sont très fragiles.
SupprimerC'est le Prunus myrobolan, le même que celui de mon jardin présenté il y a quelque temps. Malgré la chaleur de cette année, il est toujours fleuri. Pas de grand vent ni de pluie, cela m'aura permis d'en profiter.
RépondreSupprimerLes photos sont très belles ... pas comme les miennes.
Je n'ai hélas pas le temps ce soir de passer sur les autres blogs mais je reviendrai.
Merci de vos passages sur le mien.
A bientôt
Merci pour l'identification.
Supprimer