Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Chômage
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Une portion du canal entre Champagne et Bourgogne est en chômage, ce qui donne l'occasion d'observer et de photographier des scènes inhabituelles.
Ça dure plusieurs semaines donc je ne pouvais pas le manquer :-). Par contre, c'est intéressant que toute l'eau ne soit pas vidée. Seules les écluses en travaux sont asséchées à l'aide de pompes.
En fait ce pont supporte juste un chemin agricole qui aboutit, d'un coté, à une impasse. Il n'est plus utilisé. Naguère, il devait permettre aux paysans de rallier certaines de leurs parcelles, voir de se rendre plus directement dans quelque village alentour.
Une balade bien différente aujourd'hui le long de ce canal. Tu habites une bien belle région qui invite à la découverte et à la photographie de toute sorte... très sympa!
Oui, une région avec des prés, des champs, des forêts, des canaux, des rivières, des étangs, des chemins et petites routes. L'idéal pour les promenades à vélo.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Chômage technique, tout comme pour moi au jardin avec ces trombes d'eau !
RépondreSupprimerIdem pour moi au jardin. Les quelques tomates que j'ai plantées sont déjà malades.
SupprimerAh oui dis-donc, c'est impressionnant tout ça :) J'espère qu'il se repose bien et profite de ses vacances pour se la couler douce ;)
RépondreSupprimerMa foi, les biefs ne sont pas complètement vidés ce qui permet de préserver les poissons, donc les choses se font effectivement en douceur.
SupprimerQu'est ce qu'ils font comme travaux?
RépondreSupprimerIls restaurent une écluse, celle de la dernière photo. Du coup, le bateau "La bricole" est enfermé dans l'écluse de Renève, encore plus bas.
SupprimerQuelle chance de pouvoir faire des photos à ce moment-là, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de tels travaux.
RépondreSupprimerÇa dure plusieurs semaines donc je ne pouvais pas le manquer :-). Par contre, c'est intéressant que toute l'eau ne soit pas vidée. Seules les écluses en travaux sont asséchées à l'aide de pompes.
SupprimerSympa la petite voie verte qui passe sous le pont ferroviaire ?
RépondreSupprimerEn fait ce pont supporte juste un chemin agricole qui aboutit, d'un coté, à une impasse. Il n'est plus utilisé. Naguère, il devait permettre aux paysans de rallier certaines de leurs parcelles, voir de se rendre plus directement dans quelque village alentour.
SupprimerUne balade bien différente aujourd'hui le long de ce canal. Tu habites une bien belle région qui invite à la découverte et à la photographie de toute sorte... très sympa!
RépondreSupprimerOui, une région avec des prés, des champs, des forêts, des canaux, des rivières, des étangs, des chemins et petites routes. L'idéal pour les promenades à vélo.
Supprimer