Chômage

Une portion du canal entre Champagne et Bourgogne est en chômage, ce qui donne l'occasion d'observer et de photographier des scènes inhabituelles.





Commentaires

  1. Chômage technique, tout comme pour moi au jardin avec ces trombes d'eau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi au jardin. Les quelques tomates que j'ai plantées sont déjà malades.

      Supprimer
  2. Ah oui dis-donc, c'est impressionnant tout ça :) J'espère qu'il se repose bien et profite de ses vacances pour se la couler douce ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi, les biefs ne sont pas complètement vidés ce qui permet de préserver les poissons, donc les choses se font effectivement en douceur.

      Supprimer
  3. Qu'est ce qu'ils font comme travaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils restaurent une écluse, celle de la dernière photo. Du coup, le bateau "La bricole" est enfermé dans l'écluse de Renève, encore plus bas.

      Supprimer
  4. Quelle chance de pouvoir faire des photos à ce moment-là, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de tels travaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dure plusieurs semaines donc je ne pouvais pas le manquer :-). Par contre, c'est intéressant que toute l'eau ne soit pas vidée. Seules les écluses en travaux sont asséchées à l'aide de pompes.

      Supprimer
  5. Sympa la petite voie verte qui passe sous le pont ferroviaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce pont supporte juste un chemin agricole qui aboutit, d'un coté, à une impasse. Il n'est plus utilisé. Naguère, il devait permettre aux paysans de rallier certaines de leurs parcelles, voir de se rendre plus directement dans quelque village alentour.

      Supprimer
  6. Une balade bien différente aujourd'hui le long de ce canal. Tu habites une bien belle région qui invite à la découverte et à la photographie de toute sorte... très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une région avec des prés, des champs, des forêts, des canaux, des rivières, des étangs, des chemins et petites routes. L'idéal pour les promenades à vélo.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La glycine et le lila

Poste de radio à galène