Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Changements dans les champs
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Pendant que les fleurs de colza laissent place aux siliques remplies de graines en formation, certaines céréales commencent à produire leurs épis.
J'aime beaucoup cet article mais celui sur les troncs m'a interpelé aussi belle journée à toi, je m'excuse de ne pas passer régulièremnet en ce moment une expo en préparation
Les photos des tronc ont été faites avec une lumière plate et ça se ressent, mais comme je ne sais plus où se trouve cet arbre, difficile de les refaire :-\.
J'ignore le nom exact de cette céréale. Ce n'est pas du blé. Mais les épis sont très beau à ce stade de leur développement, même photographié en plein soleil comme ce fût le cas.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Bientôt ça va sentir bon le foin!
RépondreSupprimerJ'aime les premières photos!
Oui, dès qu'il y aura quelques jours de suite sans pluie, effectivement, les paysans se dépêcheront de faire les foins.
SupprimerJ'aime beaucoup la 1ère photo, ça fait un bel effet !
RépondreSupprimerEn arrière plan, sur la première, c'est la couleur du colza en fin de floraison.
SupprimerMoi je préfère la 4 pour son impression d'immensité et d'infini.
RépondreSupprimerLa 4 est plus graphique, un peu abstraite, avec ses formes courbes et ses couleurs acidulées : un champ de colza et un champ de céréales.
SupprimerJ'aime beaucoup cet article mais celui sur les troncs m'a interpelé aussi belle journée à toi, je m'excuse de ne pas passer régulièremnet en ce moment une expo en préparation
RépondreSupprimerLes photos des tronc ont été faites avec une lumière plate et ça se ressent, mais comme je ne sais plus où se trouve cet arbre, difficile de les refaire :-\.
SupprimerUn effet ondulant des plus naturels qui soient... j'aime beaucoup cette série Olivier :)
RépondreSupprimerJ'ignore le nom exact de cette céréale. Ce n'est pas du blé. Mais les épis sont très beau à ce stade de leur développement, même photographié en plein soleil comme ce fût le cas.
SupprimerJe viens de passer un très très joli moment à parcourir votre blog.
RépondreSupprimerVos photos me font rêver...