Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Colza and co
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les champs de colza n'ont rien de naturel et sont l'archétype de l'agriculture intensive, mais il faut bien reconnaitre qu'ils offrent un cadre exceptionnel pour la réalisation de photographies graphiques.
Mes préférées : la 2, la 3 et la 5 . Je me rappelle que tu avais déjà photographié ce hangar, j'aime beaucoup les couleurs de la tôle rouillée en contraste avec le colza. Dans ce secteur, les agriculteurs sèment-ils toujours du colza ?
Ce hangar est très photogénique avec ses panneaux rouillés! Une belle sélection de photos classiques et insolites à la fois. Je me prends parfois à penser à une petite descente en plaine pour y faire ce genre de photos... et puis le temps passe et au lieu de descendre, je monte ;-)
Ce sont des lieux près desquels je passe en voiture assez souvent. En particulier, j'aime bien ce hangar que j'ai toujours connu. On passait devant avec la deux-chevaux familiale il y a 40 ans. Je le trouve superbe maintenant qu'il est rouillé.
J'ai profité de circonstances qui se produisent une fois tous les 4 ans, lorsque les champs concernés sont plantés en colza. Excepté pour la dernière ou n'importe quel champ aurait fait l'affaire, puisque c'est le ciel qui était spécial ce jour là :-).
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Mes préférées : la 2, la 3 et la 5 .
RépondreSupprimerJe me rappelle que tu avais déjà photographié ce hangar, j'aime beaucoup les couleurs de la tôle rouillée en contraste avec le colza.
Dans ce secteur, les agriculteurs sèment-ils toujours du colza ?
Il y a bien 25% de la surface de terre agricole plantée en colza chaque année. De fait, ce hangar se retrouve dans le colza tous les 4 ans !
SupprimerJ'aime vraiment pas le colza!!!
RépondreSupprimerHeureusement on est épargnés ici!!!
Oui car le colza, s'il ne craint pas le froid en hiver, est sensible au gel lorsqu'il est en fleur.
SupprimerCe hangar est très photogénique avec ses panneaux rouillés! Une belle sélection de photos classiques et insolites à la fois. Je me prends parfois à penser à une petite descente en plaine pour y faire ce genre de photos... et puis le temps passe et au lieu de descendre, je monte ;-)
RépondreSupprimerCe sont des lieux près desquels je passe en voiture assez souvent. En particulier, j'aime bien ce hangar que j'ai toujours connu. On passait devant avec la deux-chevaux familiale il y a 40 ans. Je le trouve superbe maintenant qu'il est rouillé.
SupprimerMagnifique :D Quelle lumière!
RépondreSupprimerUne lumière naturelle, sauf pour la dernière photo où j'ai "éclairci" le colza car il y avait un contre-jour.
SupprimerLe retour du Hangar "mosaïque" planté dans un joli décor et bien plus beau que le silo moderne.
RépondreSupprimerLe hangar patchwork :-).
SupprimerDe belles prises de vues
RépondreSupprimerMC
J'ai profité de circonstances qui se produisent une fois tous les 4 ans, lorsque les champs concernés sont plantés en colza. Excepté pour la dernière ou n'importe quel champ aurait fait l'affaire, puisque c'est le ciel qui était spécial ce jour là :-).
Supprimer