Il y a beaucoup de falaises calcaires dans ma région, mais celle-ci se distingue par sa hauteur inhabituelle. Avec un panorama exceptionnel et une prairie naturelle parsemée de fleurs, son sommet est un endroit très agréable pour une petite sortie en plein air.
Très belle balade! Tu as raison de prendre de la distance et tes photos sont très réussies.
RépondreSupprimerbonne journée :)
La région dijonnaise présente une très grande variété de paysages :-).
SupprimerC'est vrai que lorsqu'on arrive à Dijon il y a plusieurs falaises calcaires en vu. Une très bonne idée de balade et d'exploration.
RépondreSupprimerD'ailleurs, le TGV qui relie Paris à Dijon passe littéralement sous les collines qui font face à la falaise.
SupprimerUne jolie balade à faire en effet, avec à la clé des observations très intéressantes de la flore.
RépondreSupprimerEt surtout, peut-être en raison du mauvais temps, peu de touristes sur le site. Sauf des jeunes à scooter venu faire pétarader leurs moteurs sur la falaise, au milieu des anémones pulsatiles et des orchis...
SupprimerOn se croirait presque dans le Jura suisse de mon enfance :) Magnifique!
RépondreSupprimerCe n'est tout de même pas aussi grandiose que les alpes, mais ça a l’avantage d'être à moins d'une demi-heure de voiture de chez moi :-).
SupprimerJ'ai dit que je préférais la première car il y a dessus une fleur dont j'ignore l'existence belle soirée et bon premier mai
RépondreSupprimerUne globulaire. J'adore ces petites fleurs bleues en forme de pompon.
SupprimerEn arrivant en bas des commentaires, je viens d'avoir la confirmation du nom de cette bleue sur la 1ère photo, je n'étais pas sûre que ce soit une globulaire. Cet endroit me semble être un excellent but de balades surtout quand le temps permet d'avoir ce magnifique point de vue.
RépondreSupprimerOui, il y a des circuits de plusieurs longueurs à faire dans les environs. En cette saison, c'est très calme. J'ignore s'il y a foule en été ou le Week-end.
Supprimer