Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Coquelicots encore
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Sur fond bleu, blanc, vert, accompagnés ou non d'autres fleurs, il y a tellement de configurations. Si je ne devais garder qu'une photo de cette série, je ne saurais pas laquelle prendre.
J'avais justement acheté ce numéro pour lire l'article "bien photographier les fleurs" :-). Pour proposer des photo, il faudrait que je trouve un style un peu original, or en ce moment, j'expérimente plein de choses :-).
La beauté d'un arrière-plan flou ou "bokeh" est devenu très à la mode mais personnellement, tu le sais, j'aime beaucoup les fonds noirs. Puisque tu nous demandes de choisir... alors je garde la 3 et la 6, sans trop hésiter. mais comme toujours, c'est une question d'émotion.
Moi j'aime bien les fonds blancs, un peu dans le type herbier. Ça nécessite une approche "de studio", ramener les fleurs à la maison pour les photographier sur fond blanc. C'est aussi possible avec un fond noir. Quand j'aurai le temps, je tenterai quelques expériences.
Ah bon ! Bah, tant que ce n'est pas alcoolisé :-). Je viens de voir que j'ai fait plein de fautes d'orthographe dans mes commentaires précédents. Contrairement au texte des messages, je ne peux pas les modifier. Pour moi, écrire est un plaisir mais aussi un combat permanent...
Celle avec les petits oeillets bleus. J'aurais voulu trouver plus d'oeillets et de coquelicots proches les un des autres, mais il y a peu de fleurs sauvages dans les champs cultivés...
La 3 et la 5 sont mes préférées, l'une avec les bleuets et l'autre parce qu'elle vient de s'ouvrir avec son air encore fripé. (J'ai supprimé le 1er commentaire que j'avais écrit à causes des fautes!)
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Sais tu que tu pourrais proposer tes photos sur la revue Nat'Images. Voir la N° 13 avril /mai 2012.
RépondreSupprimerJ'avais justement acheté ce numéro pour lire l'article "bien photographier les fleurs" :-). Pour proposer des photo, il faudrait que je trouve un style un peu original, or en ce moment, j'expérimente plein de choses :-).
SupprimerLa beauté d'un arrière-plan flou ou "bokeh" est devenu très à la mode mais personnellement, tu le sais, j'aime beaucoup les fonds noirs.
RépondreSupprimerPuisque tu nous demandes de choisir... alors je garde la 3 et la 6, sans trop hésiter. mais comme toujours, c'est une question d'émotion.
Moi j'aime bien les fonds blancs, un peu dans le type herbier. Ça nécessite une approche "de studio", ramener les fleurs à la maison pour les photographier sur fond blanc. C'est aussi possible avec un fond noir. Quand j'aurai le temps, je tenterai quelques expériences.
SupprimerOn en mangerait!
RépondreSupprimerD'ailleurs ça existe les bonbons au coquelicot!!!
Ah bon ! Bah, tant que ce n'est pas alcoolisé :-).
SupprimerJe viens de voir que j'ai fait plein de fautes d'orthographe dans mes commentaires précédents. Contrairement au texte des messages, je ne peux pas les modifier. Pour moi, écrire est un plaisir mais aussi un combat permanent...
Merci pour la troisième photo Olivier!
RépondreSupprimerCelle avec les petits oeillets bleus. J'aurais voulu trouver plus d'oeillets et de coquelicots proches les un des autres, mais il y a peu de fleurs sauvages dans les champs cultivés...
SupprimerPas des oeillets, des bleuets.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa 3 et la 5 sont mes préférées, l'une avec les bleuets et l'autre parce qu'elle vient de s'ouvrir avec son air encore fripé. (J'ai supprimé le 1er commentaire que j'avais écrit à causes des fautes!)
SupprimerMoi, c'est la trois et la six, très natures !
RépondreSupprimer