Hélianthème jaune



Cette hélianthème jaune ressemble à sa cousine blanche, l'hélianthème des apennins, dont j'avais publié quelques photos au mois de mai.

Commentaires

  1. Je ne connais pas ces fleurs mais j'ai l'impression que plus on s'y intéresse, plus on en découvre de nouvelles.
    Mon amie randonneuse qui fait de la montagne depuis des années m'a dit qu'elle n'avait jamais vu autant de fleurs que cette année depuis qu'on se connaît et que je les prend en photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfaitement vrai. Depuis que je m'intéresse aux fleurs sauvages, j'en vois dix fois plus qu'avant. Bon, il faut dire que cette année, il y en a vraiment beaucoup.

      Supprimer
  2. Rhoooo je suis déçue hein, quand je vois tous les rouleaux de foin dans les champs, que j'adore admirer, et toi tu n'en n'as toujours pas mis dans ton blog???
    Et pui si tu pouvais mettre la bonne odeur avec ce serait parfait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, je suis passé plusieurs fois devant des bottes de foin mais elles n'étaient pas belles. La couleur du foin, ce n'est pas terrible et il y a déjà tellement de vert partout... Quand il y aura de la paille, ce sera une autre affaire :-).

      Supprimer
    2. Permets moi de ne pas être d'accord avec toi!!!
      Ici le foin est beau et les contrastes de vert illustrent bien le mois de juin!
      Mais bon, je comprends qu'en Côte d'Or on préfère les nuances de jaune!!!

      Supprimer
  3. Oui, je les connais ces fleurs mais je n'en vois pas beaucoup ici, c'est vrai aussi, que en dehors des randos, je n'ai pas encore trop le temps d'aller me balader tranquillement dans la campagne, les vacances arrivent, ouf ! hélas, la chaleur aussi, ce soir je suis KO après de telles T° aujourd'hui, je ne peux pas encore ouvrir les fenêtres , il fait encore 30° sur le balcon ......et 26° chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne suis pas fanatique de cette chaleur, surtout dans les maisons !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La glycine et le lila

Poste de radio à galène