Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Pavots
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il en existe de multiples variétés. Celle-ci pousse spontanément dans la campagne, tout comme le coquelicot.
On dirait Papaver somniferum ... mais je ne vois pas les feuilles qui devraient être bleutées. C'est mon préféré et je les attends ... au jardin. Beaucoup d'élégance et de frivolité!
Oui on dirait un pavot somnifère qui poussait à l'état spontané dans un précédent jardin. Des graines sont arrivées avec quelques boutures et fleurissent maintenant dans mon jardin.
Des graines minuscules, d'ailleurs. Enfant, je m'amusais à les semer directement en secouant l'espèce de "salière" qui les contient et qui s'ouvre lorsque les graines arrivent à maturité.
Les miens sont prêts à fleurir.Quand on en a semé une fois ,ils se resèment tout seuls d'une année à l'autre et on est obligé d'en supprimer sinon ils envahiraient.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
On dirait Papaver somniferum ... mais je ne vois pas les feuilles qui devraient être bleutées. C'est mon préféré et je les attends ... au jardin. Beaucoup d'élégance et de frivolité!
RépondreSupprimerOui, je crois que les feuilles étaient bleutées.
SupprimerOui on dirait un pavot somnifère qui poussait à l'état spontané dans un précédent jardin. Des graines sont arrivées avec quelques boutures et fleurissent maintenant dans mon jardin.
RépondreSupprimerDes graines minuscules, d'ailleurs. Enfant, je m'amusais à les semer directement en secouant l'espèce de "salière" qui les contient et qui s'ouvre lorsque les graines arrivent à maturité.
SupprimerTout en légèreté ce pavot, j'aime bien la 2ème,on dirait qu'il sont faits de tissu de soie !
RépondreSupprimerOn voit que le vent a déjà cassé toutes les fragiles étamines. Mais je préfère le première photo.
SupprimerLes miens sont prêts à fleurir.Quand on en a semé une fois ,ils se resèment tout seuls d'une année à l'autre et on est obligé d'en supprimer sinon ils envahiraient.
RépondreSupprimerÇa fait la même chose avec les pavots décoratifs, qui sont encore plus gros et souvent de couleurs vivent.
SupprimerJe voulais dire de couleurs vives ;-).
Supprimerje n'en ai encore jamais vu de blanc !!!
RépondreSupprimer