Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Pavots
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il en existe de multiples variétés. Celle-ci pousse spontanément dans la campagne, tout comme le coquelicot.
On dirait Papaver somniferum ... mais je ne vois pas les feuilles qui devraient être bleutées. C'est mon préféré et je les attends ... au jardin. Beaucoup d'élégance et de frivolité!
Oui on dirait un pavot somnifère qui poussait à l'état spontané dans un précédent jardin. Des graines sont arrivées avec quelques boutures et fleurissent maintenant dans mon jardin.
Des graines minuscules, d'ailleurs. Enfant, je m'amusais à les semer directement en secouant l'espèce de "salière" qui les contient et qui s'ouvre lorsque les graines arrivent à maturité.
Les miens sont prêts à fleurir.Quand on en a semé une fois ,ils se resèment tout seuls d'une année à l'autre et on est obligé d'en supprimer sinon ils envahiraient.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
On dirait Papaver somniferum ... mais je ne vois pas les feuilles qui devraient être bleutées. C'est mon préféré et je les attends ... au jardin. Beaucoup d'élégance et de frivolité!
RépondreSupprimerOui, je crois que les feuilles étaient bleutées.
SupprimerOui on dirait un pavot somnifère qui poussait à l'état spontané dans un précédent jardin. Des graines sont arrivées avec quelques boutures et fleurissent maintenant dans mon jardin.
RépondreSupprimerDes graines minuscules, d'ailleurs. Enfant, je m'amusais à les semer directement en secouant l'espèce de "salière" qui les contient et qui s'ouvre lorsque les graines arrivent à maturité.
SupprimerTout en légèreté ce pavot, j'aime bien la 2ème,on dirait qu'il sont faits de tissu de soie !
RépondreSupprimerOn voit que le vent a déjà cassé toutes les fragiles étamines. Mais je préfère le première photo.
SupprimerLes miens sont prêts à fleurir.Quand on en a semé une fois ,ils se resèment tout seuls d'une année à l'autre et on est obligé d'en supprimer sinon ils envahiraient.
RépondreSupprimerÇa fait la même chose avec les pavots décoratifs, qui sont encore plus gros et souvent de couleurs vivent.
SupprimerJe voulais dire de couleurs vives ;-).
Supprimerje n'en ai encore jamais vu de blanc !!!
RépondreSupprimer