Une mer de fleurs
L'année dernière, ce champ était planté de maïs. Après la moisson, il n'a pas été labouré et des fleurs sauvages y ont poussé naturellement. Il s'est transformé en un véritable océan de boutons d'or et de ce que je pense être des matricaires.
C'est mieux qu'un jardin ! C'est très beau. Le feuillage très découpé et le côté bombé des fleurs, les pétales vers le bas, me fait plutôt penser à de la camomille romaine, "mes" matricaires ayant des fleurs plus plates et un feuillage plus épais. Mais, il y a tellement de sortes...
RépondreSupprimerC'est vrais qu'entre les camomilles, les matricaires, les camomilles matricaires, il est très difficile de s'y retrouver. Celles-ci sont presque inodores.
SupprimerUne véritable mine d'or pour ta santé, Olivier. Fais une petite récolte pour sécher et boire en tisane. De reste la récolte photo est superbe et donne envie de plonger dans cette mer ondulante! Bon bain d'or :)
RépondreSupprimerHum, pour ça il faudrait être sur de l'identification de la plante. Il y avait des camomilles chez ma grand-mère. Elle en faisait des tisanes. L'odeur, d'après mes souvenir, était différente.
SupprimerJ'ai l'impression que cette année les fleurs sont particulièrement abondantes!
RépondreSupprimerPeut être parce que la pousse des graminées a été retardée par le gel, puis le froid.
SupprimerCa fait plaisir de voir que la nature reprend ses droits.
RépondreSupprimerOui, enfin presque. Je suis passé ce soir devant ce champ et il était labouré :-).
SupprimerQue la nature est belle !
RépondreSupprimerMoi aussi, je pensais à de la camomille, en fait c'est un synonyme et la même famille.
Il faudra que j'apporte mon livre sur place (il reste quelques plants à coté du champ maintenant labouré), pour tenter une identification.
Supprimer