A l'ancienne



Coup de cœur hier soir en rentrant chez moi, lorsque j'ai vu cette presse à petites balles de paille tractée par un BM Volvo. J'ai fait demi-tour pour chercher un endroit où garer ma voiture dont je suis sorti comme un diable de sa boite, appareil photo en main. Pour moi, c'est le symbole d'une époque où l'agriculture était à dimension un peu plus humaine. Peut-être est-ce simplement de la nostalgie. J'adore ces petites bottes de foin et tous les engins agricoles datant d'avant les années 1970.

Commentaires

  1. Eh ben, même en Haute-Loire on en voit plus des comme celui là!!!
    Quoique, certains agriculteurs s'y remettent un peu pour vendre leurs petites bottes à des constructeurs de maisons en paille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les petites balles deviennent rares et il y a certainement un marché à prendre.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    A la recherche de photos anciennes sur l'agriculture, je tombe sur cette photo qui a un air de déjà vu pour moi... Et pour cause, il s'agit du tracteur et de la presse de mon père, conduits par mon oncle!! Merci pour ce clin d'œil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je me rappelle bien où j'ai pris cette photo car on ne vois pas souvent ce genre de matériel qui me rappelle mon enfance :-). C'était une autre époque...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La glycine et le lila

Poste de radio à galène