Tournesols
Tout comme les scènes de moisson, les chaumes, les andins et les balles de paille, les champs de tournesols en fleurs font partie des paysages d'été. Il n'y en a pas beaucoup dans ma région mais ils se voient de loin. De près, les tournesols ont une odeur très agréable.
Superbe transparence sur la première photo. Ils sont très rares chez moi, et en tout cas pas encore en fleurs. Mais ces champs sont extraordinairement beaux, toujours. Pour moi, ta dernière photo est parfaite!
RépondreSupprimerJe trouve qu'il y a un problème de couleur avec la dernière. Les jaunes tirent un peu sur le vert.
SupprimerJ'ai l'impression que la culture du tournesol est une activité qui s'est développée depuis quelques années. Ici pas de colza ni de tournesols, nous n'avons que les céréales dites classiques blé, orge, maïs et beaucoup de foins. En gros les besoins des agriculteurs locaux.
RépondreSupprimerCependant à l'autre bout du département du côté puy de dôme vers chez le papa de Serge, on voit de plus en plus de tournesols, ce qu'on ne voyait pas du tout il y a 10 ans.
En Côte d'Or, la part de tournesol semble constante depuis 20 ans. Un champ de temps en temps.
SupprimerQuelles belles photos !
RépondreSupprimerDans ma region, depuis l'ete dernier, on plante beaucoup de tournesols...pour une raison bien particuliere.
J'imagine que c'est lié au drame du tsunami, mais je ne parvenais pas à deviner le lien avant de faire une recherche sur Internet. J'ignorais que le tournesol absorbait les particules radioactives.
Supprimertrès agréable à voir ce champs de soleils ... surtout aujourd'hui où nous avons de la pluie ...
RépondreSupprimerPas une goutte à Dijon aujourd'hui :-).
SupprimerLe tournesol c'est du classique et c'est toujours esthétiquement plaisant... si seulement on le laissait dans les champs pour les oiseaux :)
RépondreSupprimerQuel alignement dans ces champs de tournesols !
RépondreSupprimer