Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Couleurs de Bretagne
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Voici un petit échantillon de la gamme chromatique de la Bretagne. Devinerez-vous quelle est la plante aux fleurs violettes qui apparait en arrière plan de la dernière photo de cette série ?
*** Coucou Olivier !!!! je ne sais pas ce que sont ces fleurs bleues mais c'est du plus bel effet sur la dernière fois !!! Les autres photos sont tout aussi belles !!! MERCI BEAUCOUP pour ce partage à travers ton joli blog ! :o) BISES ! :o) ***
C'est beau, simplement beau. Cela donne envie... C'est une part de vacances en plus tes photos !! Surtout que je ne connais pas du tout la Bretagne !!! Si, si c'est possible.
je confirme l'enfance qui garde la souvenir du goût du sel sur la peau, de s'être fait rouler dans les vagues rend heureux pour la vie Luocine pour les fleurs violettes je ne les vois pas bien la bruyère ne peut pas être en champ comme ça le trèfle?
J'ai du consulter Wikipedia pour voir comment, pourquoi on l'utilise. J'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui. Ma photo preferee est la premiere avec tous ces bleus bien bretons.
Merveilleux souvenirs d'enfance, de goût de sel sur la peau, de coupures aux pieds à cause des moules, de la marée basse.... hmmmmmmmmmm.... en regardant tes photos tout ce que j'ai vécu pendant 18 ans remonte doucement. Merci olivier :)
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Magnifique Bretagne, que de souvenirs d'enfance...
RépondreSupprimerAh, un enfance en bord de mer apporte peut être un petit quelque chose en plus dans la vie.
SupprimerUn peu floue... la fleurette violette !
RépondreSupprimerJe proposerais :
Lupin bleu ?
Fleurs de lin ?
Champ de bourrache ?
Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee
Sinon, ce serait trop facile ;-). Ce n'est aucune des trois :-).
SupprimerFleurs d'artichauds ?
RépondreSupprimer*** Coucou Olivier !!!! je ne sais pas ce que sont ces fleurs bleues mais c'est du plus bel effet sur la dernière fois !!! Les autres photos sont tout aussi belles !!!
RépondreSupprimerMERCI BEAUCOUP pour ce partage à travers ton joli blog ! :o) BISES ! :o) ***
Je ne rencontre pas ces fleurs couramment, que ce soit en Bretagne ou ailleurs :-).
SupprimerC'est beau, simplement beau. Cela donne envie...
RépondreSupprimerC'est une part de vacances en plus tes photos !!
Surtout que je ne connais pas du tout la Bretagne !!!
Si, si c'est possible.
Je dis de la bruyère mais au hasard...
Bonne journée
Ce n'est pas de la bruyère, pour ça il faudra attendre les photos de la lande Bretonne :-).
Supprimerje confirme l'enfance qui garde la souvenir du goût du sel sur la peau, de s'être fait rouler dans les vagues rend heureux pour la vie
RépondreSupprimerLuocine
pour les fleurs violettes je ne les vois pas bien la bruyère ne peut pas être en champ comme ça le trèfle?
Pas non plus du trèfle.
SupprimerCes champs de fleurs violettes pourraient être des fleurs de Phacélie ???
RépondreSupprimerOUI ! Ce n'est pas une culture typiquement Bretonne, puisque j'en rencontre occasionnellement en Bourgogne. Les champs de Phacélies sont très beaux.
SupprimerJ'aime beaucoup la 2ème et les 2 dernières, mais les autres aussi.........
RépondreSupprimerLa deuxième est ma préférée. J'aime bien aussi la première et celle avec le bateau rouge et blanc prise au port de la Houle Causseul.
SupprimerPhacélie aussi pour moi, engrais vert si mauve! Parfaite pour le fond des ombelles d'aneth!
RépondreSupprimerBravo à toi et à Chouchounette.
SupprimerJ'ai du consulter Wikipedia pour voir comment, pourquoi on l'utilise. J'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui.
RépondreSupprimerMa photo preferee est la premiere avec tous ces bleus bien bretons.
Merveilleux souvenirs d'enfance, de goût de sel sur la peau, de coupures aux pieds à cause des moules, de la marée basse.... hmmmmmmmmmm.... en regardant tes photos tout ce que j'ai vécu pendant 18 ans remonte doucement.
RépondreSupprimerMerci olivier :)
J'adore les nuances de bleu de la première!!!!
RépondreSupprimer