Couleurs douces en bord de champs
Même si je n'avais pas été l'auteur de ces photos, j'aurais pu deviner que la première a été prise au bord d'une grande route et la seconde au bord d'une petite route ou d'un chemin. J'ai remarqué que plus l'axe de circulation est important et plus la végétation est variée. Je parle bien sur des plantes sauvages et non de celles cultivées en bordure de certaines autoroutes et rocades.
Drôle de remarque qui questionne. Les voitures apporteraient-elles des graines sous leurs gommes? Improbable. Les voitures écraseraient-elles plus les bords des petites routes? Plus probable. Mais... je me perds en conjecture, et finalement, j'aime mieux admirer tes photos. Bon dimanche!
RépondreSupprimerOui, pour moi c'est une énigme. Il y a les mêmes types de culture en bordure des grands et des petits axes. Peut être, tout simplement, les champs sont-ils plus éloignés des bords des grandes routes, d'où un moindre impact des herbicides ? Mais même les petites routes bordées de prés ont une végétation moins diversifiée.
SupprimerIci , fini la reine des près en abondance le long des routes et des chemins, elle est largement remplacée par le solidage du canada. Magnifiques épis jaunes, souvent en mélange avec le buddleia violet très parfumé aussi.
RépondreSupprimerC'est- vrai que chez toi, les "arbres à papillons" poussent à l'état sauvage :-).
SupprimerMmmmmmmm.....j'aime beaucoup ce mauve-violet !!!
RépondreSupprimerCes photos de fleurs sont vraiment splendides.
J'aime bien les couleurs de la première, prise le soir sur une bretelle d'accès à une route départementale. Comme je ne pouvais pas me garer, j'y suis allé à vélo.
SupprimerJ'aime beaucoup les couleurs de la 1ère sur ce fond jaune.
RépondreSupprimerDes petits chardons que j'aime aussi photographier Merci
RépondreSupprimer