Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Dunes
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les quatre premières photos ont été prises près de Saint-Jacut et la dernière à proximité de Rothéneuf, sous une pluie fine. Ces herbes qui poussent dans le sable sont des oyats. Elles contribuent au maintient des dunes.
J'aime marcher sur les sentiers - autorisés - entre les oyats, j'aime ces herbes du sable et du vent. Le piqué est parfait sur ces photos et leur couleur miroitante est très bien rendue. C'est beau.
La mer me paraît bien calme . J'aime quand elle est agitée et quand les vagues viennent s'écraser sur les rochers pour le spectacle. Car froide ou pas froide ,par contre je n'aime pas les vagues pour me baigner et le froid ne me gêne pas.
J'aime particulièrement la dernière, ça me rappelle ma dernière randonnée qui n'a pas pu être terminée ( la seule !) à cause de la pluie qui a persisté plusieurs heures. (mon dernier jour là-bas )
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Elles sont magnifiques ces dunes.
RépondreSupprimerThierry.
Elles restent modestes dans cette région, mais contribuent à la diversité des paysages.
SupprimerJ'aime marcher sur les sentiers - autorisés - entre les oyats, j'aime ces herbes du sable et du vent. Le piqué est parfait sur ces photos et leur couleur miroitante est très bien rendue. C'est beau.
RépondreSupprimerMoi je ne raffole pas du sable et je préfère les chemin qui passent sur les rochers, avec vue sur la mer.
SupprimerC'est chouette, il y a quelques touristes mais pas foule... l'eau est elle "baignable" pour qui n'aime pas l'eau froide???
RépondreSupprimerBah, beaucoup de gens utilisent une combinaison en néoprène :-).
SupprimerLa mer me paraît bien calme .
RépondreSupprimerJ'aime quand elle est agitée et quand les vagues viennent s'écraser sur les rochers pour le spectacle.
Car froide ou pas froide ,par contre je n'aime pas les vagues pour me baigner et le froid ne me gêne pas.
J'aimerais bien voir la mer agitée, un jour de tempête. Ça ne m'est jamais arrivé.
SupprimerJ'aime les oyats...le bruit des oyats sous le souffle du vent...
RépondreSupprimerJ'entends en regardant tes photos !
Les oyats de font pas partie de mon univers familier, mais j'ai été séduit par cette végétation des sables.
SupprimerJ'aime particulièrement la dernière, ça me rappelle ma dernière randonnée qui n'a pas pu être terminée ( la seule !) à cause de la pluie qui a persisté plusieurs heures. (mon dernier jour là-bas )
RépondreSupprimerAh, dommage. Le dernier jour de mon séjour, il y avait un soleil de plomb :-).
SupprimerElle est prise d'où en face de saint Jacut?
RépondreSupprimerj'aime bien et l'ambiance c'est bien ça
Luocine
désolée je n'avais pas vu que tu avais dit d'où venaient tes photos
RépondreSupprimerles couleurs sont parfaites
Luocine
En fait depuis la dernière plage qui donne du coté de la baie de l'Arguenon.
Supprimeroui je connais bien et vraiment j'aime les couleurs de tes photos
RépondreSupprimer