Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Baies d'aubépines
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les feuilles d'aubépines sont encore vertes, sauf celles des buissons les plus exposés à la sécheresse actuelle, mais les baies sont déjà bien rouges. Leurs couleur va devenir plus foncée dans les prochaines semaines.
Pour l'instant, les oiseaux ont l'embarra du choix et préfèrent les graines de tournesol. Mais quand l'hiver arrivera, ils seront contents, j'imagine, d'avoir ces baies farineuses à manger :-).
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
J'aime beaucoup ce rouge dans les haies... et je m'en rappelle encore le goût aigrelé et la pulpe farineuse...
RépondreSupprimerCes baies ne sont pas très bonnes, en effet.
Supprimerj'apprècie les quatres dernières photos, avec une pdc très réussie; un très joli visuel.
RépondreSupprimerPourtant prises en plein soleil. Mais le soleil d'automne donne une plus belle lumière que celui d'été.
SupprimerTous ces fruits vont servir à nourrir les petits oiseaux cet hiver !
RépondreSupprimerJ'aime bien la dernière.
Pour l'instant, les oiseaux ont l'embarra du choix et préfèrent les graines de tournesol. Mais quand l'hiver arrivera, ils seront contents, j'imagine, d'avoir ces baies farineuses à manger :-).
SupprimerJ'aimais bien manger ces baies farineuses quand j'étais enfant.....et encore maintenant.
RépondreSupprimerOui, à cette époque on était moins difficiles ;-).
SupprimerOn peut en faire une confiture délicieuse, c'est bon comme du miel !
RépondreSupprimerAh bon ?! Tu ne confonds pas avec les baies d'églantiers ?
SupprimerOups ! Tu as raison !
SupprimerVotre blog est très sympatique ! Bravo !
RépondreSupprimerMerci, soyez la bienvenue :-).
Supprimer*** Très belles photos !!! Bonne et agréable fin de semaine à toi Olivier !!! je t'envoie plein de GROS BISOUS de Thaïlande ! :o) ***
RépondreSupprimer