Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
De la paille ?
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce n'est pas vraiment une paille ordinaire. La plante qui l'a produite a des tiges rouges. Les chaumes donnent une tonalité particulière au paysage.
La même chez nous aussi... C'est vrai que les tons sont très agréables à l'oeil... Je n'ai pas encore eu le temps d'aller y voir de plus près. :-( Bon week-end ! :-))
je vous envie beaucoup de vivre à la campagne car même si j'apprécie la ville, j'ai hâte de de m'adapter à une vie plus simple, car je reviens de vacances et là je sature déja en quelques jours, l'impolitesse, le stress des gens, le métro, la polution...Help!
J'aime beaucoup l'odeur des foins, j'ai vu quelque maisons avec de la chaume sur les toitures, est ce la même paille?
Non, je ne pense pas que ce soit la même chaume que celle des toits. Pour moi, la vie en ville est insupportable, bien que les paysages urbains fassent de très belles photos :-).
Je suis à la campagne ce week-end, et j'ai pu admirer ces gros rouleaux de paille entassés !! Si je vois le paysan, je lui demanderai à quoi cela sert... il me semble que c'est pour donner à manger aux vaches durant l'hiver, mais je ne suis pas certaine. Bizzz Laure http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Cette paille , est-ce de la paille de chanvre ? Je ne connais pas ces plantations. J'aime bien ce paysage où l'on peut voir ces différents plans, superbe et je reconnais bien le château que l'on a déjà vu sur d'autres photos. Le rouge de la paille contraste avec le vert dominant.
Non, ce n'est pas du chanvre. C'est dommage, je n'ai pas fait attention à cette culture avant la fauche. Je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de jachère ou d'un engrais vert.
Belle présentation de ces ballots de paille...j'aime les regarder dans les champs et je ne saurais expliquer pourquoi ils ne me laissent jamais indifférente...
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Un bel effet photo !!
RépondreSupprimerLaure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Il manque un peu de relief lumineux toutefois. Les photos ont été prises en soirée. Une soirée qui fût d'ailleurs très agréable.
SupprimerLa même chez nous aussi...
RépondreSupprimerC'est vrai que les tons sont très agréables à l'oeil...
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller y voir de plus près.
:-(
Bon week-end !
:-))
L'énigme demeure donc. A quoi sert cette paille plutôt coriace et fibreuse ?
Supprimerje vous envie beaucoup de vivre à la campagne car même si j'apprécie la ville, j'ai hâte de de m'adapter à une vie plus simple, car je reviens de vacances et là je sature déja en quelques jours, l'impolitesse, le stress des gens, le métro, la polution...Help!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'odeur des foins, j'ai vu quelque maisons avec de la chaume sur les toitures, est ce la même paille?
Non, je ne pense pas que ce soit la même chaume que celle des toits. Pour moi, la vie en ville est insupportable, bien que les paysages urbains fassent de très belles photos :-).
SupprimerCes gros rouleaux sont très poétiques - malgré le travail en amont! Le paysage de la 2e photo me plaît énormément.
RépondreSupprimerJe préfère la première, mais je crois que tu t'en étais doutées ;-).
SupprimerJe suis à la campagne ce week-end, et j'ai pu admirer ces gros rouleaux de paille entassés !! Si je vois le paysan, je lui demanderai à quoi cela sert... il me semble que c'est pour donner à manger aux vaches durant l'hiver, mais je ne suis pas certaine.
RépondreSupprimerBizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
La paille de céréales sert souvent de litière pour les animaux d'élevage, mais parfois aussi, faute de mieux, on leur donne à manger.
SupprimerCette paille , est-ce de la paille de chanvre ? Je ne connais pas ces plantations.
RépondreSupprimerJ'aime bien ce paysage où l'on peut voir ces différents plans, superbe et je reconnais bien le château que l'on a déjà vu sur d'autres photos.
Le rouge de la paille contraste avec le vert dominant.
Non, ce n'est pas du chanvre. C'est dommage, je n'ai pas fait attention à cette culture avant la fauche. Je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de jachère ou d'un engrais vert.
SupprimerBelle présentation de ces ballots de paille...j'aime les regarder dans les champs et je ne saurais expliquer pourquoi ils ne me laissent jamais indifférente...
RépondreSupprimer