Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Graines de berce
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les berces communes qui étaient si vertes le mois dernier ont séché sur pieds. Je les trouve plus jolies ainsi, surtout sur fond de champs labourés.
Bel effet, j'en avais photographié sur fond de rivière mais elles étaient encore un peu vertes et légèrement à l'ombre ce qui fait que l'effet escompté n'était pas au rendez-vous. J'aime beaucoup la dernière pour le fond.
J'aurais aimé une plus grande profondeur de champ mais sur le terrain les conditions de prise de vue étaient difficiles et le soleil m'empêchait d'évaluer correctement le résultat.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Les berces sont très photogéniques.
RépondreSupprimerThierry.
En particulier lorsqu'elles sont sèches, je trouve.
SupprimerDes paillettes d'or...(en côte d'Or).
RépondreSupprimerDes graines qui produiront des berces en grand nombre l'année prochaine...
SupprimerJ'ai envie de dire: ça sent l'automne!
RépondreSupprimerUn automne sec...
SupprimerC'est léger, un peu rigide, prêt à s'essaimer... J'aime beaucoup cette série!
RépondreSupprimerIl faudrait que j'essaie une nature morte dans des conditions de "studio" avec ces blanches de berces. Je me demande si elles se conservent.
SupprimerTrès réussi. Mais surtout, que ces berces n'essaiment pas dans mon jardin !
RépondreSupprimerAvec leur taille, elles seraient faciles à arracher :-).
SupprimerBel effet, j'en avais photographié sur fond de rivière mais elles étaient encore un peu vertes et légèrement à l'ombre ce qui fait que l'effet escompté n'était pas au rendez-vous.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la dernière pour le fond.
Oui, dans la dernière aussi, les ondulations des tiges sont intéressantes.
SupprimerJ'aurais aimé une plus grande profondeur de champ mais sur le terrain les conditions de prise de vue étaient difficiles et le soleil m'empêchait d'évaluer correctement le résultat.
RépondreSupprimer