Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Le liseron et les salicaires
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Rencontré au bord du canal entre Champagne et Bourgogne, voici un tableau composé par la nature avec deux fleurs d'été et une lumière d'automne.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
*** Hello Olivier !!!
RépondreSupprimerTes photos des liserons et des salicaires sont si belles que l'on croirait des peintures !!! De très très belles photos dont j'adore les couleurs !!!!
Gros bisous d'Asie du sud-est et bon mardi à toi ! :o) ***
Ma photo préférée : la troisième !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
Mes préférées, la première et la 3ème!
RépondreSupprimerElles paraissent presque surnaturelles!!!
Magnifique bouquet-nature !!!
RépondreSupprimerSuperbe ce petit assemblage si délicat et coloré tout en transparence pour la fleur de liseron et sa feuille qui a déjà pris une couleur d'automne.
RépondreSupprimerOh que c'est beau ! J'aime beaucoup ces transparences.
RépondreSupprimerJe ne saurais choisir, mais je m'attarde avec plaisir sur les deux dernières.
RépondreSupprimer