Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Les champs de trournesols
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les tournesols sont prêts à être récoltés. Il faut se dépêcher de profiter de leur couleurs, de leur odeur, et de leur présence dans les paysages.
Quelles belles photos ! C'est une chance de pouvoir recolter les graines: ici, suite a l'accident de la centrale, on a plante beaucoup de tournesols car il parrait qu'ils absorbent la radioactivite, mais bien sur pas question de recolter leurs graines....
J'aime beaucoup la dernière prise. Ondulation, effet de mouvement donné par les traces sombres sur la gauche, contraste des couleurs (jaune, noir), bref j'aime.
Dans la moitié est de mon département, là où j'habite il n'y a pas de culture de tournesols, par contre dans la moitié ouest, en proximité du département du Puy de Dôme il y en a pas mal, pourquoi tu tel écart???
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Ca sent la fin de saison !
RépondreSupprimerEt aussi le début... de la saison des champignons, des noix, du raisin, des pommes, des magnifique paysages d'automne :-).
SupprimerQuelles belles photos !
RépondreSupprimerC'est une chance de pouvoir recolter les graines: ici, suite a l'accident de la centrale, on a plante beaucoup de tournesols car il parrait qu'ils absorbent la radioactivite, mais bien sur pas question de recolter leurs graines....
Mais ensuite, que deviennent ces tournesols devenus radioactifs ?
SupprimerLes tournesols détournent leur regard et verse des larmes fécondes, automne.
RépondreSupprimerJe crois que les oiseaux s'emparent de ces larmes avant qu'elles ne soient versées ;-).
SupprimerJ'aime beaucoup la dernière prise.
RépondreSupprimerOndulation, effet de mouvement donné par les traces sombres sur la gauche, contraste des couleurs (jaune, noir), bref j'aime.
J'ai hésité à la publier en raison du premier plan un peu flou. Mais les couleurs sont si belles...
SupprimerDans la moitié est de mon département, là où j'habite il n'y a pas de culture de tournesols, par contre dans la moitié ouest, en proximité du département du Puy de Dôme il y en a pas mal, pourquoi tu tel écart???
RépondreSupprimerAucune idée, mais si tu as la réponse par un paysan du coin, ça m'intéresse.
SupprimerSuperbe lumière sur ces lourdes têtes penchées !
RépondreSupprimer