Baies violettes
Des raisins et des prunelles pour ces compositions de saison dans un style très épuré. J'ai mangé les fruits des grappes, qui étaient délicieux. Il proviennent de mon jardin. consommées de cette manière, les prunelles ne sont pas bonnes.
Malheureux! Les prunelles se dégustent après la première gelée, juste ridées, et là elle dégagent leur sucre! Mais j'aime bien avoir la bouche toute prise par leur astringence avant que l'hiver ne les ait adoucies. J'admire ton travail, comme des planches d'herbier. Ton raisin est-il du Gros de Marseille? J'avais un billet à son honneur, si ça t'intéresse : http://djinnsetjeans-jardin.blogspot.ch/2011/10/framboisier.html
RépondreSupprimerBonne soirée.
Le raisin de gauche a été cueilli chez moi, mais le pied de vigne est chez le voisin et j'ignore la variété. Celui de droite vient d'une vigne que j'ai plantée il y a deux ans, mais je n'ai pas non plus retenu la variété. Je suis en train de faire une sorte de bricolage pour faire des photos "façon herbier". Je publierai les premiers résultats dans quelques jours :-).
SupprimerLe raisin "Gros de Marseille" ressemble à celui d'une treille dont j'ai fait cette année des boutures.
SupprimerSlurp!
RépondreSupprimerTu l'as dit, mais c'est déjà fini. Il reste le raisin du marchand...
SupprimerPeut-être je te l'ai déjà dit , j'ai planté un pied de vigne , du "muscat de Hambourg".
RépondreSupprimerCelui que j'avais planté l'année dernière a été deterré par le chien , cette fois il est protégé par la clôture.
Je me réjouis de le voir s'épanouir.
Tu vas voir que la clôture n'arrête pas les merles, tourterelles, pies, étourneaux, loirs et lérots :-).
SupprimerJ'aime bien ces compositions de saison.
RépondreSupprimerJe pensais qu'il n'y avait que mon mari pour grappiller les prunelles et s'end électer ! Mais je vois en Gine une autre adepte !
Très sympa ces compositions avant dégustation.
RépondreSupprimerCes beaux raisins sur la dernière photo me font envie, j'en salive, ça n'a rien à voir avec ceux qu'on trouve dans le commerce.
RépondreSupprimer