Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Tracteur et poussière
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce tracteur est équipé d'un appareil destiné à pulvériser des cailloux. Ce n'est déjà pas banal, mais ce jour là il faisait très sec et la lumière du soleil diffusait dans le nuage de poussière produit par l'engin.
Paysage surréaliste s'il n'y avait pas le tracteur . Bel effet. Je connais le PP qui ramasse encore ses cailloux à la main , il ferait bien de s'acheter un engin comme ça. Je vais lui suggérer.
Je me tiens à distance, notamment à cause de la poussière et aussi pour ne pas gêner les paysans au travail. On plaisante, mais un tracteur est effectivement dangereux et il y a souvent des accidents.
Tes images sont magnifiques comme toujours. Je me régale à chaque fois que je viens ici, à voir aussi les précédentes images que j'avais manquées, comme par exemple la lumière sur "le ventre de la falaise". Si j'ai bien compris, tu habites là où tu as grandi ? C'est peut être pour cela que tu sais si bien magnifier les lieux, c'est un pays que tu aimes.
Oui, J'ai vécu dans 7 maisons ou appartements différents, mais depuis deux ans, je me suis installé dans la maison où j'ai grandi. Je suis effectivement très attaché à ma région :-).
Impressionnantes ces photos, ça fait un bel effet. J'espère que les cultivateurs sont bien protégés dans leur cabine sinon, les poumons en prennent un coup !
S'ils ont pris le sens du vent, ils vont devoir faire demi-tour au bout du champ ? Je me suis toujours étonnée de voir les grains germer au milieu de champs de cailloux. Et je ne connaissais pas ce genre d'engin. J'aime bien la première photo.
Magnifique ! Comme tu le sais (peut-être), j'aime beaucoup les photos de brouillard et je n'avais pas vraiment songé à tout ce qu'on pouvait faire avec... de la poussière. Très bonne idée que je vais creuser :-)
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Paysage surréaliste s'il n'y avait pas le tracteur . Bel effet.
RépondreSupprimerJe connais le PP qui ramasse encore ses cailloux à la main , il ferait bien de s'acheter un engin comme ça. Je vais lui suggérer.
Je préfère quand même avec le tracteur :-).
SupprimerPulveriser les cailloux ?! BIGRE ! Attention a ne pas te faire ecraser par un truc pareil, Olivier..........
RépondreSupprimerJe me tiens à distance, notamment à cause de la poussière et aussi pour ne pas gêner les paysans au travail. On plaisante, mais un tracteur est effectivement dangereux et il y a souvent des accidents.
SupprimerCela nous donne un bel effet photo !!!
RépondreSupprimerLaure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Oui, il a fallu un concours de circonstances pour pouvoir prendre ces photos, et j'ai dû faire vite, quelques minutes après, le tracteur était parti.
SupprimerIl ne voudrait pas passer dans mon jardin???
RépondreSupprimerParce que ma tondeuse n'a pas l'option broyage de cailloux et la lame prend des coups, régulièrement!
Aie. Moi, j'ai une tondeuse hélicoïdale sans moteur. Les cailloux ont fini par abimer la lame.
SupprimerTes images sont magnifiques comme toujours. Je me régale à chaque fois que je viens ici, à voir aussi les précédentes images que j'avais manquées, comme par exemple la lumière sur "le ventre de la falaise". Si j'ai bien compris, tu habites là où tu as grandi ? C'est peut être pour cela que tu sais si bien magnifier les lieux, c'est un pays que tu aimes.
RépondreSupprimerOui, J'ai vécu dans 7 maisons ou appartements différents, mais depuis deux ans, je me suis installé dans la maison où j'ai grandi. Je suis effectivement très attaché à ma région :-).
SupprimerImpressionnantes ces photos, ça fait un bel effet. J'espère que les cultivateurs sont bien protégés dans leur cabine sinon, les poumons en prennent un coup !
RépondreSupprimerMa foi, ils ont dû prendre en compte la direction du vent car on voit que le tracteur n'est pas dans le nuage du fumée.
SupprimerJ'aime particulièrement la 1ère photo.
RépondreSupprimerC'est aussi ma préférée :-).
SupprimerS'ils ont pris le sens du vent, ils vont devoir faire demi-tour au bout du champ ?
RépondreSupprimerJe me suis toujours étonnée de voir les grains germer au milieu de champs de cailloux. Et je ne connaissais pas ce genre d'engin.
J'aime bien la première photo.
Un monstre sortir du brouillard... la poésie à la campagne... J'aime!
RépondreSupprimerMagnifique ! Comme tu le sais (peut-être), j'aime beaucoup les photos de brouillard et je n'avais pas vraiment songé à tout ce qu'on pouvait faire avec... de la poussière. Très bonne idée que je vais creuser :-)
RépondreSupprimer