Brouillard
Le brouillard fait partie des charmes de l'automne. Il crée une ambiance feutrée très particulière. Saviez-vous qu'en patois dijonnais, il existe 17 mots pour dire brouillard ? Je plaisante. Je ne connais pas de mot pour dire brouillard en patois dijonnais, mais en faisant une recherche sur Internet, je suis tombé sur un billet du 1er février 2011 dans lequel je faisais la même plaisanterie en évoquant le même nombre de mots. Pourquoi le nombre 17 m'est il venu à l'esprit dans des circonstances similaires à 21 mois d’intervalle ? Peut être me suis-je rappelé inconsciemment de ce billet de 2011.
Très belles photos !
RépondreSupprimerHier, j'ai finalement réussi, après de nombreuses recherches, à poster mes photos sur mon blog. Impossible de le faire par l'option habituelle, soit un transfert depuis mon PC, j'ai dû transférer mes photos dans Google+ et ensuite de Google+ vers mon blog...
Je pense qu'il y a eu un problème avec Blogger car cela n'aurait pas dû arriver compte tenu de ce que j'ai lu de conditions et des capacités de stockage.
Cette méthode de contournement ne semble pas très pratique :-\.
SupprimerThese look wonderful. Everything looks perfectly kept, the road and surrounds. The trees are quite striking amongst the fog.
RépondreSupprimerIl y a même une accentuation exagérée au niveau des troncs d'arbres, que je n'ai pas vue au moment où j'ai redimensionné les photos...
SupprimerTu dis: "Le brouillard fait partie des charmes de l'automne".
RépondreSupprimerJe rectifie: "le brouillard durant des jours et des jours sans voir une minute le soleil fait partie des charmes du dijonnais en novembre (pour les non natifs du dijonnais cela peut être considéré comme un rite initiatique avant une installation définitive, ou pas)".
Bon courage, je ne connais pas le taux de suicides en novembre dans le dijonnais mais pour avoir vécu deux automnes là bas, je crois que c'étaient les pires de ma vie!!!
Dans ton cas, une installation définitive n'est pas envisageable :-). Mais pourtant, j'ai vécu à Lens, dans le Pas de Calais, pendant plusieurs années et il ne m'a pas semblé qu'il y avait moins de grisaille qu'à Dijon.
SupprimerEst ce la même voiture qu'on voit sur la première et dernière photo auquel cas tu as fait vite.
RépondreSupprimerNon, c'était à quelques minutes d'intervalle.
SupprimerLe brouillard a le pouvoir de modifier la perception de notre monde... comment ne pas penser à Fellini, avec cette scène splendide de Amarcord ? Saisissant, ouaté... un seul regret: froid et humide! Bonne journée.
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce film de Fellini, mais brr, c'est vrai que l'humidité s'est installées à Dijon.
SupprimerLe brouillard donne une dimension fantasmagorique aux images. Nous sommes ici au même régime : brouillard encore et toujours. La faute à la rivière Ognon qui coule un peu plus bas.
RépondreSupprimerComme quoi il n'y a pas qu'à Dijon :-). Ceci dit, l'Ognon n’est pas si loin de chez moi :-).
SupprimerBrrrr, ces photos me donnent la chair de poule, je ne sais pas pourquoi. Ces paysages sont tellement français, mais encore une fois, je ne sais pas pourquoi! Et sais-tu qu'ici il n'y a de brouillard qu'une ou deux fois par an? L'air est tellement sec que le brouillard est pratiquement inexistant. Par contre, quand j'habitais au 30ème étage d'un immeuble à Toronto, il y avait souvent du brouillard là-bas et j'avais l'impression de vivre dans un nuage, parfois :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le brouillard à condition de ne pas en abuser. Malheureusement, ces derniers jours on en abuse un peu dans ma région :-).
SupprimerLe brouillard qui était mon lot très souvent en Normandie me paraît maintenant exotique, car il n'y en a pour ainsi dire jamais ici.
RépondreSupprimerTu n'en as pas un peu la nostalgie ? ;-).
SupprimerJ'aime les ambiances brumeuses, à la seule condition que ça ne dure pas toute la journée et plusieurs jours de suite..........
RépondreSupprimer