Le viaduc de Oisilly
C'est un des thèmes récurrents de ce blog. Ce viaduc permettait à une ligne de chemin de fer, aujourd'hui abandonnée, d’enjamber d'une seule traite la Vingeanne et le canal entre Champagne et Bourgogne (qui à l'époque était appelé canal de la marne à la saône). Les arbres qui le bordent sont essentiellement des frênes dont les feuilles, cette année, sont restées vertes jusqu'à ce qu'elles tombent.
Ah, comme il doit faire bon se promener la !
RépondreSupprimerCes belles photos me donnent envie de connaitre ce lieu...
Bisous Olivier, bon week-end !
Même avec cette ambiance un peu froide qui annonce l'hiver ? :-).
SupprimerJe me répète, mais ta région invite vraiment à la ballade à vélo...
RépondreSupprimerMerci pour lien que tu m'a adressé hier. C'est exactement le problème que je rencontre. Fort heureusement, je peut toujours le contourner en passant par Google+ et sans perte de temps.
D'autant que la voie verte qui longe le canal est spécialement dédiée aux promenades à pied et à vélo.
SupprimerC'est un bel endroit, ces arches semblent être inscrites dans le paysage depuis fort longtemps...
RépondreSupprimerMes parents on vu des trains passé sur cet édifice. C'est une époque révolue. Que deviendra ce viaduc ?
SupprimerVu de près il est "colossal" ...magnifiques photos ! Bon week-end.
RépondreSupprimerOui, il est impressionnant, surtout quant on est au dessus. Il m'est arrivé d'y aller pour faire des photos :-).
SupprimerIt looks like a wonderful old rail bridge. Your photos show it well and are well composed.
RépondreSupprimerLa ligne qui passe sur ce viaduc a été mise en service en 1888.
SupprimerJe me régale à chaque fois que je viens chez toi, de belles photos qui me parlent et l'envie comme Thierry de venir découvrir tout cet environnement à vélo... bises charentaises si tu le permets
RépondreSupprimerJ'essaie de montrer la diversité de mon environnement quotidien. J'estime avoir de la chance de vivre dans une région aussi intéressante.
SupprimerUn bel ouvrage qui fait partie du paysage.
RépondreSupprimerEn tout cas il faut espérer que ces frênes résisteront à la maladie qui les frappe depuis quelques années, comme les ormes ont été frappés par la graphiose... Des mesures prophylactiques ont été prises mais dans notre arboretum la plantation de frênes de l'INRA semble touchée.
Bon week-end !
Ah bon, mince alors. J'ignorais que les frênes étaient menacés. Je suis déjà inquiet pour les marronniers qui font grise mine ces dernières années...
SupprimerTu sais quoi ?
RépondreSupprimerDe l'automne, je n'en ai pas vu la couleur cette année ! Une année "sans" dans ma région (trop de vent).
Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee
C'est le problème de la plaine venteuse, et c'est pourquoi j'aime tant aller en forêt en cette saison :-).
Supprimer